Access reste en mémoire après fermeture

Bruno Frisque
Bonjour le groupe,

Ce sujet a déjà été abordé, mais pas moyen de le retrouver.

Le problème est le suivant:
Il y a un form Annex1NewTab qui contient un subform AnnexC-input.

Le subform est rendu visible ou non selon les cas.
Mais quand on ferme le from principal, et puis Access, MSAcess reste actif
en mémoire (tache manager)
J'ai essayé ceci

DoCmd.Close acForm, forms!Annex1NewTab!subform!AnnexC-input, acSaveYes
Mais compil error : expected (
Il y aurait-il une solution ?

D'avance merci !

3stone
Salut,

"Bruno Frisque"
> [...]
| en mémoire (tache manager)
| J'ai essayé ceci
|
| DoCmd.Close acForm, forms!Annex1NewTab!subform!AnnexC-input, acSaveYes

Vérifie si ce n'est pas ce vieux problème...

http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id=8

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bruno Frisque
Merci 3 Stone,

Hélas ce n'est pas çà.

Il s'agit bien de pouvoir fermer le SubForm, qui reste ouvert, même si le
Form principal est fermé.

Ce Form est le SEUL qui provoque MSACCES.EXE toujours en route dans la barre
des taches .., après la fermeture du programme complet.

Question donc : syntax pour fermer un subform ??
J'ai tenté beaucoup déjà ....
Encore merci

"3stone" wrote in message
Salut,

"Bruno Frisque"
> [...]
| Mais compil error : expected (
| Il y aurait-il une solution ?

Vérifie si ce n'est pas ce vieux problème...

Eric
Bonjour,

Essaie :
DoCmd.Close acForm, Me.NomDuControleSousFormulaire.Form.Name

Bruno Frisque a écrit :
[...]

"3stone" wrote in message
Salut,

"Bruno Frisque"
> [...]
| Mais compil error : expected (
| Il y aurait-il une solution ?

Vérifie si ce n'est pas ce vieux problème...

http://www.mpfa.info/
3stone
re,

"AnnexC-input" n'est pas non plus un nom conseillé pour un Form ;-)

obligation de toujours mettre des crochets [ ]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bruno Frisque
Merci Eric,

Hélas, j'ai essayé
DoCmd.Close acForm, Me.[annexc-input].Form.annex1newtab
Ce qui donne 'err application-defined or object-defined error'
ou alors : 'cannot find the field | '
Dommage, fermer le subform à ce stade-ci serait le + simple ...
(voir autre réponse à ce fil)
Haa cette syntaxe ...

Encore merci !

Bruno Frisque a écrit :
[...]

"3stone" wrote in message
Salut,

"Bruno Frisque"
> [...]
| Mais compil error : expected (
| Il y aurait-il une solution ?

Vérifie si ce n'est pas ce vieux problème...

Bruno Frisque
Merci,

J'ai placé ceci au OnClose du form principal :
'make sub annex12-input visible again, to close all the form ?
[annexc-input].[Form].Visible = True
DoCmd.Close acForm, Me.[annexc-input].Form.annex1newtab ' <<< invalid
reference

alors je tente autre chose : ré-ouvrir et fermer .. cela va fort bien.
DoCmd.OpenForm "AnnexC-input"
DoCmd.Close acForm, "AnnexC-input"

Si on ferme ce form principal, et puis Access, il n'y a plus de MSACCESS.EXE
dans la barre des taches.
MAIS, ce Form permet d'aller imprimer des Etats.
Et si on ferme les états imprimés, et puis l'application, SANS repasser par
ce Form : rebelote MSACCESS.EXE est de nouveau resté en mémoire!!

Et il n'y a pas de fonction OnClose de Access lui-même.....

Merci en tout cas !

"Michel_D" wrote in message
[...]

Eric
re,

DoCmd.Close acForm, Me.[annexc-input].Form.NAME

Name est une propriété qui retourne le nom du sous-form contenu dans le
contrôle nommé annexc-input dans ton cas.
Pour construire ta commande quand tu tapes Me. choisis dans la liste le
contrôle contenant le sous-formulaire car ce n'est pas obligatoirement
le nom du formulaire puis après .Form.Name

[...]

Bruno Frisque
TOUT TOUT GRAND MERCI !!

Fallait vraiment le savoir ...

C'est super.