Access se mélange avec les numérosAuto

Le
Twitzig
Bonjour,

J'ai une table Access 2000, avec un champ clé de type NuméroAuto (avec
incrément entre chaque entrée)

Il m'arrive de temps en temps (c'est la 4ème fois en 3 mois quand même) que,
voulant ajouter un enregistrement, la valeur automatique prise par Access
existe déjà (par exemple, ce jour, alors que l'enregistrement le plus récent
était en 35000 et quelques, il veut m'en ajouter un en 23134 qui bien
entendu exite déjà)

La seule solution (longue et pénible) que j'ai trouvé pour me sortir de
cette situation est de décharger ma table sous Excel, et de réimporter les
données (en recréant de manière "semi-manuelle" les liens avec les autres
tables.

Il semblerait que celà se produise après avoir supprimé quelques
enregistrements dans la base.

Quelqu'un aurait il une idée d'où celà provient, afin déviter que celà ne se
reproduise

D'avance merci
pgz
Le #6304141
Bonjour.

Ca alors ce n'est pas banal!
--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''énonce péniblement et les mots pour le dire
arrivent péniblement. - dicomoche.net
_____________________________

[...]

Jean-Paulo
Le #6303991
Etes-vous certain de ne pas avoir une importation, ou une requête ajout ?
Dans ce cas, le numéro
se remet souvent à la dernière valeur importée ? (Ceci permet d'ailleurs
aussi la correction du problème).

--
Jean Paulo
"pgz"

Ca alors ce n'est pas banal!
--
[...]

heureux-oli
Le #6303311
As-tu déjà essayé de compacter ta base de données après la suppression de
tes données ?

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Twitzig" news:
[...]

Le #6302671
Pour répondre aux deux derniers post:

C'est justement dans le cadre de requêtes d'ajout que j'ai découvert pour la
première fois l'existence du pb.... Certaines fois, tout se passe bien, mais
de temps à autres, tout se mélange!!!!!

J'ai une procédure automatique de compactage de la base de données lorqu'on
la quitte. Par contre, il s'agit d'une base multi-utilisateurs, et j'ignore
comment réagit Access si quelqu'un est en train d'accéder aux données pendant
le compactage...

Sinon, j'ai, au moins provisoirement, règlé le pb, en passant d'un champ
NumeroAuto incrémental à un aléatoire....