Access versus frontale - dorsale : lenteurs...

Le
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Je sais que c'est une question récurrente depuis de nombreuses années et
j'ai lu le max de contributions et que certains conseils ont portés leurs
fruits.

Ici, ce n'est qu'une seule machine qui pose problème. Dès qu'il y a une ou
+sieurs personnes branchées sur la dorsale, cette machine peut attendre la
*grosse minute* avant d'afficher un formulaire classique d'une dizaine de
fiches. Une fois le formulaire ouvert, tout va bien.

Cette machine, sans entrer dans les détails techniques, possède une
puissance de calcul supérieure à toutes les autres (c'est la plus récente).
Lorsque l'on se promène sur le réseau, il n'y a aucun problème de latence.

Je suis parano, et pas contre l'idée d'un _sabotage_ lié à la personne
dérangeante qui utilise cette machine.

Ma question est : qu'est-ce qui peut ralentir une *machine* dans ce contexte
?

Cdt, Blaise
- - -
CErnst
Le #19713761
Effacez les tables liées et reliez-les (ne faites pas un raffraichissement
des attaches)
ou bien regardez ceci et essayez
http://www.granite.ab.ca/access/performanceldblocking.htm

"Blaise Cacramp" e8%23BQUm$
[...]

---- ---- ----

Blaise Cacramp
Le #19716761
Selon : Bonjour ou bonsoir

Merci pour le lien, il y a là une bonne idée que je vais exploiter

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"CErnst" %23vzR6cu$
[...]

Micke

je pencherai pour un problème réseau . Le temps de chargement doit être
le temps de trouver le serveur. as tu configurer le LMHOST, le serveur Wins
et DNS ? As tu une lecteur réseau inexistant encore connecté ?

Cdt,
Micke

"Blaise Cacramp" discussion : e8#BQUm$
[...]

Le #19736221
Selon : Bonjour ou bonsoir

Non non, pas de problème d'accès au serveur.
CErnst m'a donné la bonne solution : il suffit d'établir une connexion
persistante. Depuis lors, je n'ai plus de problèmes.

Merci quand même.

Cdt, Blaise

"Micke"
Bonjour,

[...]

Le #19799981
Bonjour CErnst

Après quelques semaines de test je n'ai plus rencontré de délais bizarres.