Access versus OpenOffice.org Base ?

Don Guy Shot
Bonjour à tous,

Tout d'abord : non, ni le titre ni le message ne sont de la provocation!
;-)

Y a-t-il entre-vous des curieux, des téméraires, des rigoleurs, des
voyous, des sapajous, voire même des développeurs qui auraient eu l'idée
saugrenue d'aller tester le module "Base" d'OpenOffice.org et ses
possibilités de développements applicatifs via le OpenOffice.org Basic ?

Si oui : auraient-ils le [rayer la mention inutile] courage|culot de
nous en parler ici, avec une argumentation si possible objective ?

Cordialement,
--
"Don Guy Shot" Capra
________________________

Salut

Quasi certain que 3stone, lui, a testé !

A-LLEZ 3-STONE MONTRE-NOUS TES TES-TEUHS
A-LLEZ 3-STONE MONTRE-NOUS C'QUE T'AS SU !

;-)))))))))

--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

"Don Guy Shot" a écrit dans le message de news:
duucai$ko4$
[...]

3stone
Salut,

| Quasi certain que 3stone, lui, a testé !

Heu... on se connait ??

MDR !!!!!

Quant à la question: pas comparable (actuellement) !

Mais je me suis déjà exprimé sur le sujet... Pas vu ? ah bon...
http://minilien.com/?bpxV600KJm

Et cela ne coute *rien* de tester pour se faire une opinion ;-)
Bien se vider le crâne des a priori et oublier quelque automatisme.
Juste faire gaffe, OOo récupère les extentions des fichiers.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Salut Pierre

non il me semblait bien me souvenir de quelque chose mais j'avais la flemme de chercher ;o)

ton minilien étant foireux..
pointait-il sur
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_frm/thread/04cf08cc48141678/8f61e0d0fc93438a?&hl=fr#8f61e0d0fc93438a
?

a+
--

"3stone" a écrit dans le message de news: %
> [...]

Bien se vider le crâne des a priori et oublier quelque automatisme.
Juste faire gaffe, OOo récupère les extentions des fichiers.

3stone
Salut,

<Anor>

| ton minilien étant foireux..
| pointait-il sur

oui...

ps: je ne suis pas encore au coin du zinc ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
"3stone"
ps: je ne suis pas encore au coin du zinc ;-)

quel bistro ? Zut ! j'ai plus de bière dans mon frigo :-(

Don Guy Shot
Le 11/03/2006 15:24, 3stone inscrivait :
[...]
Quant à la question: pas comparable (actuellement) !

Mais je me suis déjà exprimé sur le sujet... Pas vu ? ah bon...
http://minilien.com/?bpxV600KJm

Merci beaucoup, c'est très intéressant pour moi (regarder en bas de la
page fr.openoffice.org vous aidera à comprendre pourquoi ;-)

Et cela ne coute *rien* de tester pour se faire une opinion ;-)

Oui, mais je voulais connaître un peu le sentiment des développeurs Access.

Bien se vider le crâne des a priori et oublier quelque automatisme.
Juste faire gaffe, OOo récupère les extentions des fichiers.

Pour information quand même, OpenOffice.org est loin d'être développé
par des amateurs : le core development est constitué d'ingénieurs Sun
Microsystems travaillant dans leur cadre professionnel...

Et pour répondre indirectement au fil que je viens de consulter : les
modèles économiques des FOSS (Free and Open Source Softwares) sont aussi
nombreux que les sociétés qui le composent.
Pour faire court, pour les SSII (SSLL) et les développeurs, il est
d'usage en général de remplacer les prix des licences d'exploitation par
le coût des services.
Pour les constructeurs comme Sun Microsystems par exemple c'est encore
plus compréhensible suivant nos schéma commerciaux classiques : les
logiciels servent le matériel (ou sont des éléments de communication
positive pour ce matériel), qui lui est vendu tout-à-fait normalement.

Merci encore pour votre accueil, cordialement,
--
"Don Guy Shot" Capra
________________________

Coyote
J'ai voulu tester...
mais sur un PII 350 ça rame un max...(utilisation dans une assoc sans gros
moyens financiers...)
alors je suis resté sur Access97...

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé laconfig recommandée pour cette suite
"gratuite"
mais qui semble tout de même gourmande du côté config machine...
--
@+ Coyote
jaq
Je n'est pas essayé, j'ai juste parcouru la base qui à priori me semble
pas mal dans la ligné OOo. C'est à dire qui ressemble fortement à la
suite MS tous en respectant les normes d'interopérabilité. Pour ma part,
je suis un SIGiste (comprendre cartographe assisté par ordinateur). Dans
ce cadre, je crée des base de données (Access 2000)qui on des
parserelles avec le logiciel de carto. C'est à dire que la base pour
contenir des objet graphique. Access permet avec Arcview (ESRI) de crée
des géodatabases ce qui permet de gérer les données attributaire (texte
) et les données graphiques de manière transparente... Si toute fois,
cette possibilité se présente avec avec Ooo Base, je pense que je m'y
pencherais plus longuement déjà par étique et en plus j'utilise déjà OOo
Writer et Calc pour les rapport et tableur.

@+ s jaq