[Access2000/2003] Conditionner un saut de colonne

3 réponses
Chloe5972
Bonjour

Je souhaite dans un état conditionner un saut de colonne
L'état est défini avec un nombre de colonne = 5 et un format de colonnes :
vers la droite ensuite vers le bas
Je souhaite que lorsque l'enregistrement répond à un critère, il y ait une
"mise a la ligne" (en VB)
J'ai trouvé une fonction NewRowOrCol mais je n'arrive pas à l'utiliser
Je code ainsi :
Private Sub EntêteGroupe3_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
If Me.Num_Service = "09166" Then
Me.EntêteGroupe3.NewRowOrCol = 0
Else
Me.EntêteGroupe3.NewRowOrCol = 1
End If

End Sub

et j'obtiens Impossible d'attribuer une valeur à cet objet
Comment procéder???
Est ce la bonne méthode ?
Merci pour votre aide
Chloe5972

3 réponses

Argyronet
Bonjour

La propriété NewRowOrCol sert à spécifierla façon dont une Section et ses
données doivent être imprimées avec des valeurs ente 0 à 3 qui déterminent
respectivement "Aucune", "Avant", "Après" et "Avant et Après"...
Je ne suis pas certain que cela s'accorde avec ce que vous voulez faire.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Chloe5972" a écrit :

Bonjour

Je souhaite dans un état conditionner un saut de colonne
L'état est défini avec un nombre de colonne = 5 et un format de colonnes :
vers la droite ensuite vers le bas
Je souhaite que lorsque l'enregistrement répond à un critère, il y ait une
"mise a la ligne" (en VB)
J'ai trouvé une fonction NewRowOrCol mais je n'arrive pas à l'utiliser
Je code ainsi :
Private Sub EntêteGroupe3_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
If Me.Num_Service = "09166" Then
Me.EntêteGroupe3.NewRowOrCol = 0
Else
Me.EntêteGroupe3.NewRowOrCol = 1
End If

End Sub

et j'obtiens Impossible d'attribuer une valeur à cet objet
Comment procéder???
Est ce la bonne méthode ?
Merci pour votre aide
Chloe5972

Bonjour

Merci pour la réponse mais n'y a t-il pas un moyen de conditionner ce saut
de colonne???

"Argyronet" a écrit :

Bonjour

La propriété NewRowOrCol sert à spécifierla façon dont une Section et ses
données doivent être imprimées avec des valeurs ente 0 à 3 qui déterminent
respectivement "Aucune", "Avant", "Après" et "Avant et Après"...
Je ne suis pas certain que cela s'accorde avec ce que vous voulez faire.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

Argyronet
Humm, il faut regarder du coté de la structure PrtMip...

Private Type tyPrtMip
xLeftMargin As Long
yTopMargin As Long
xRightMargin As Long
yBotMargin As Long
fDataOnly As Long
xWidth As Long
yHeight As Long
fDefaultSize As Long
cxColumns As Long
yColumnSpacing As Long
xRowSpacing As Long
rItemLayout As Long
fFastPrint As Long
fDatasheet As Long
End Type

C'est cxColumns qui peut alors définir le nombre de colonne souhaité.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Chloe5972" a écrit :

Bonjour

Merci pour la réponse mais n'y a t-il pas un moyen de conditionner ce saut
de colonne???

"Argyronet" a écrit :

> Bonjour
>
> La propriété NewRowOrCol sert à spécifierla façon dont une Section et ses
> données doivent être imprimées avec des valeurs ente 0 à 3 qui déterminent
> respectivement "Aucune", "Avant", "Après" et "Avant et Après"...
> Je ne suis pas certain que cela s'accorde avec ce que vous voulez faire.
> --
> Argy
> http://argyronet.developpez.com/
> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>