[Access2003]Pb d'évenement à l'ouverture

Sylvestre
Bonjour

Dans un formulaire, j'ai deux comboBox, une qui
contient des produits, et une des familles de
produits,
Quand l'utilisateur sélectionne une famille, la
liste des produit est mise à jour pour la famille
considérée.
Dans la liste des familles, j'ai rajouté un
enregistrement "<TOUTES>" qui si il est
sélectionné déclenche
une requete qui importe tous les produits, la
requete SQL des produits est mise à jour dans
l'événement
"AfterUpdate" de la combo des familles...Le
problème que j'affronte est le suivant : au
chargement du formulaire
l'enregistrement "<TOUTES>" est en premiere
position dans les familles, je le postionne dans
le "Form_Load"
avec "Me.CboFamille = Me.CboFamille.ItemData(0)"
théoriquement cela devrait, peut être, déclencher
l'"AfterUpdate"
ce n'est pas le cas, j'essaye donc de placer
l'événement "cboFamille_AfterUpdate" dans
l'"Open", ou le "Load", ou le "Activate"
de la form, cela me renvoie systématiquement
l'erreur d'éxecution 2185 :" impossible de faire
réference à une propriétée,
ou de la définir pour un contrôle si ce dernier
n'est pas activé"
Cette erreur se produit dans l'AfterUpdate de
cboFamille quand j'essaye de tester la propriétée
"Texte" de la combo.
Comment faire pour rafraichir les Combo à
l'ouverture ?

Ilan
Bonsoir,
Il s'agit d'initialiser les combo a l'ouverture du formulaire.
Essaies peut-etre ca :

Sub Form_Load ()
CboFamille.SetFocus
CboFamille.ValueËo.Famille.ItemData(0)
CboProduits.Requery 'Pour forcer l'execution de la requete
End sub

[...]

Sylvestre
Hello

Ca marche dans le Form_Load, mais il faut mettre
un Setfocus avant pour rafraichier un Controle.

Merci

"Ilan" a écrit
dans le message de