Accessibilités sur fichier partagé

Philippe_GT
Bonjour à toutes et à tous,

Quel est le moyen de mettre un fichier Excel sur réseau et que tout le monde
puisse y travailler en même temps et faire des sauvegardes du même fichier
quand bon lui semble ?

Un grand merci d'avance

Philippe G

MichDenis
Bonjour Philippe,

A ) va d'abord dans l'aide d'Excel et fait un peu de lecture sur ce qu'est un fichier
partagé. De plus, tu dois te familiariser avec les restrictions imposées aux fichiers
partagés. Elles sont nombreuses et tu dois t'assurer que ton fichier les respecte.

B ) Assure toi que ton application est bien fignolée avant de la partager... c'est
beaucoup plus facile avant qu'après !

C ) Pour partager le fichier : Barre des menus / outils / partager le fichier ...

D ) Évidemment, ton fichier doit se retrouver dans un répertoire où tous les usagers
peuvent y accéder et possèdent les droits d'exécution sur ce fichier.

"Philippe_GT" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Jac
... une fois que tu auras mis en place ce que préconise MichDenis,
voici LA règle de fonctionnement à expliquer aux utilisateurs :
avant toute lecture ou manipulation, il faut enregistrer le fichier
(façon habituelle ou CTRL+S) ainsi qu'après chaque modif.

Pourquoi ? Parce que l'enregistrement met à jour le fichier et
raffraîchit l'affichage. Donc si quelqu'un a modifié et enregistré le
fichier, je verrai la modif. Sans enregistrement systématique,
l'affichage se met à jour au bout d'un certain temps et parfois trop
tard car l'affichage ou l'impression ne tiendrait pas compte des
modifs.

Il sera aussi intéressant de rajouter dans les entêtes ou pieds de page
la date et l'heure d'impression car si chacun imprime, quelle est la
version la plus récente ?

Donc
1- j'enregistre puis je lis
2- j'enregistre puis j'imprime
3- j'enregistre puis je modifie une cellule puis j'enregistre

Jac

MichDenis a couché sur son écran :