Accident avec conduite sans permis

dom
Bonjour,

Mon fils de 19 ans m'ayant emprunté ma voiture et ayant eu un accident seul
dans un champ a été convoqué a la gendarmerie pour déposition, prise
d'empreintes, Adn, photo et a reçu un PV sur lequel est marqué qu'il va
recevoir sa sentence par courrier.
Peut-on savoir le délai d'un tel jugement et qu'elle peine encoure-t-il ?
Merci de vos réponses

sobeol
dom a ecrit
[...]

bonjour
je suis etonnée que votre fils dispose suite à l'audition par les
gendarmes d'un pv indiquant en toutes lettres qu'il va recevoir la
sentence par courrier , la formulation doit etre quelque peut
differente ;o) .

il a été convoqué ou il a été conduit aussitot l'accident à la
gendarmerie ?

si il n'y a pas de facteurs connexes (alcool/stupefiants),
La procedure la plus probable sera celle de l'ordonnance penale
delictuelle , dans le cas de votre fils une amende jusqu'à 15.000 euros
pourra etre prononcée ainsi que les peines complementaires prevues.
l'OP evacuant le risque d'emprisonnement qui est dans le cas du delit
evoqué de 1 an.
le delai de reception de l'OP est variable selon les ressorts, mais est
souvent compris dasn une fourchette de 4/8 mois

Sof
Emma
dom a écrit :
Bonjour,

Mon fils de 19 ans m'ayant emprunté ma voiture et ayant eu un accident seul
dans un champ a été convoqué a la gendarmerie pour déposition, prise
d'empreintes, Adn,

ADN pour s'être mis dans le décor tout seul ?

Emma perplexe

photo et a reçu un PV sur lequel est marqué qu'il va
recevoir sa sentence par courrier.
Peut-on savoir le délai d'un tel jugement et qu'elle peine encoure-t-il ?
Merci de vos réponses

Alain
Harpo
dom wrote:

[...]

Mort par pendaison, ne soyez pas pressé.
Hors d'Iran je ne sais pas, peut-etre une amende mais elle doit être
contestable, s'il est dans son champ il ne devrait pas y avoir de
problème, si c'est dans le champ d'un voisin il vaut mieux contacter
celui-ci
Immaculata Félicité Figatellu
dom a exprimé sa pensée, le 02 juil. 2007 ,dans

[...]

Défaut de permis
Code de la Route article L.221-2
- 15 000 Euros d'amende
- Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y
compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas
exigé, pour une durée de cinq ans au plus
- 1 an de prison (2 ans si récidive)
- confiscation du véhicule
Immaculata Félicité Figatellu
Emma a exprimé sa pensée, le 02 juil. 2007 ,dans

dom a écrit :
[...]

Hé oui!
C'est Big Brother :
http://refusadn.free.fr/spip.php?article21

«Pas moins de 137 infractions, selon l’article 706-55 du code de procédure
pénale, peuvent entraîner le prélèvement obligatoire de l’ADN.»

Emma perplexe

Immaculata inquiète
sobeol
Immaculata Félicité Figatellu a ecrit

- confiscation du véhicule

impossible dans le cas relaté !
le copié compulsif d'un texte avant d'etre collé doit etre compris et
interprété ;o)

exposé :
"Mon fils de 19 ans m'ayant emprunté *ma* voiture "

La disposition de confiscation selon vous applicable est evacuée par la
simple lecture de l'article que vous avez cité :

"La confiscation du véhicule dont le *condamné* s'est servi pour
commettre l'infraction, s'il en est le *propriétaire* ."

notez qu'il faut etre condamné et proprietaire et à ce stade le
"mauvais fils" :oÞ n'est ni l'un , ni l'autre et si il peut devenir
l'un , il ne sera jamais l'autre :')

Sof
Harpo
Immaculata Félicité Figatellu wrote:

http://refusadn.free.fr/spip.php?article21

«Pas moins de 137 infractions, selon l’article 706-55 du code de
procédure pénale, peuvent entraîner le prélèvement obligatoire de
l’ADN.»

Voir aussi : http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article91
Bonbec
> Voir aussi : http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article91

La suite et l'historique des lois sur le sujet :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/252380.FR.php
Papy Bernard
Bonjour

De dom

[...]

Un coup de pied au cul devrait être la première sanction.

--
A+
Papy Bernard
Emma
Papy Bernard a écrit :
De dom

[...]

ici on ne juge pas, on ne sanctionne pas
c'est pas une réponse de droit
ça non plus, mais c'est autobiographique
http://www.paroles.net/chansons/20849.htm

Emma

Alain
1 2