Accident sur véhicule en stationnement

4 réponses
Kev1n
Bonjour,
Ma moto était garée au fond d'une impasse sur le trottoir.
Il y avait une voiture non loin, et en partant elle a renversé ma moto sans
même s'arrêter.
J'ai un témoin.
Pas d'énorme dégâts mais je n'apprécie pas le geste.
Puis-je déposer plainte (délit de fuite?)?
Comment faire vis-à-vis des assurances, de plus je ne suis indemnisé il me
semble que si le tiers est identifié.

Merci

Note : en attendant j'ai mis un post-it sur le véhicule lui demandant de me
contacter s'il voulait négocier, qu'en pensez-vous (peu de dégâts, un billet
me conviendrait).

4 réponses

Chris92
Kev1n a écrit :

Bonjour,
Ma moto était garée au fond d'une impasse sur le trottoir.
Il y avait une voiture non loin, et en partant elle a renversé ma moto sans
même s'arrêter.
J'ai un témoin.
Pas d'énorme dégâts mais je n'apprécie pas le geste.
Puis-je déposer plainte (délit de fuite?)?
Comment faire vis-à-vis des assurances, de plus je ne suis indemnisé il me
semble que si le tiers est identifié.

Merci

Note : en attendant j'ai mis un post-it sur le véhicule lui demandant de me
contacter s'il voulait négocier, qu'en pensez-vous (peu de dégâts, un billet
me conviendrait).

Bonjour. La moto était-elle autorisée à stationner sur ce trottoir (normalement,
les trottoirs sont pour les piétons) ?
Emma
Chris92 a écrit :

Bonjour. La moto était-elle autorisée à stationner sur ce trottoir (normalement,
les trottoirs sont pour les piétons) ?

cela ne rentre pas en ligne de compte

Emma
Kev1n a écrit :
Ma moto était garée au fond d'une impasse sur le trottoir.
Il y avait une voiture non loin, et en partant elle a renversé ma moto sans
même s'arrêter.
J'ai un témoin.

très bien

Pas d'énorme dégâts mais je n'apprécie pas le geste.
Puis-je déposer plainte (délit de fuite?)?

oui, mais est-ce la solution ?

Comment faire vis-à-vis des assurances, de plus je ne suis indemnisé il me
semble que si le tiers est identifié.

disons que vous ne paierez pas de franchise pour le moins. (en )tous
risques")

Note : en attendant j'ai mis un post-it sur le véhicule lui demandant de me
contacter s'il voulait négocier, qu'en pensez-vous (peu de dégâts, un billet
me conviendrait).

n'attendez pas trop longtemeps si vous n'avez pas de réponse.
Vous avez un délai maxi pour contacter votre assurance

Emma
conceptpub-pas-de-pourriel-
Emma wrote:

n'attendez pas trop longtemeps si vous n'avez pas de réponse.
Vous avez un délai maxi pour contacter votre assurance

Je pense que le mieux est de contacter son assurance en faisant un
constat amiable (sans la partie adverse) mais en précisant que la
personne est identifiée et que des négociations sont en court.

Ensuite, si tout se passe bien, l'assurance classe le constat sans
suite, sinon, la procédure peut être lancée.
--
Gwen