accident et vol de vehicule sur le trajet retour du travail..

Tony.W.
Bonjour à tous ( tes)

Mon fils travaille tard .

En rentrant vers le domicile il s'est fait renverser par deux voyous qui
l' on fait chuté et lui ont volé son scooter.

Il s'est retrouvé à l' hopital, a porté plainte, a reconnu sur fichier
police les agresseurs.

N'etant pas assuré contre le vol, que peut-il faire ?

Son employeur ( ou autre ) peut il le dédommager d'une partie du scoot
qui avait 1 mois , il est en CDI.

Merci pour vos conseils,

Bien Cdlt et bonne journée à tous.

TW

1 2 3
Bernard
Bonjour,

"Tony.W." a écrit dans le message de news:
4326a766$0$22128$

[...]

Ne serait-ce pas plus logique que ce soit aux voleurs de le dédommager
plutôt qu'à son employeur ???
--
Bernard
Tony.W.
Hello *Bernard* in news:4326ab6e$0$14383$ you wrote:

[...]

Cetes si... mais le voleur est insolvable et sortait juste de prison.

Voilà pourquoi la question..

Cdlmt

tw
Xavier Hugonet
"Tony.W." wrote in news:4326ac1b$0$25580
$:
Bonjour,

Cetes si... mais le voleur est insolvable et sortait juste de prison.

Voilà pourquoi la question..

L'employeur ne prendra pas en charge l'indemnisation du scooter, sauf si la
convention collective le forcait à prendre une telle assurance sur les
biens de son personnel. Je n'en connais pas. Au surplus, s'il le faisait
(par générosité), ce serait considéré comme un avantage en nature, soumis à
charges sociales et à impot sur le revenu.

Les deux agresseurs sont insolvables ?

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Tony.W.
Hello *Xavier Hugonet* in
news: you wrote:

[...]

Malheureusement oui :-( car ils sont dans la même situation, sortie de
prison aussi.

Quelle barbe, de plus mon fils ne veut pas embeter sa société.. bien sûr

Mais que faire?

Cdlmt

tw
Serge

| Bonjour,
|
| Cetes si... mais le voleur est insolvable et sortait juste de prison.
|
| Voilà pourquoi la question..
|
| Cdlmt
|
| tw

Majeur ou mineur le voleur ?

Serge
didier
> Quelle barbe, de plus mon fils ne veut pas embeter sa société.. bien sûr

Mais que faire?

Cdlmt

tw

rennoncer à des economies de bout de chandelle et prendre une assurance vol
au prochain scooter
Xavier Hugonet
"Tony.W." wrote in
[...]

Expliquer la situation à l'employeur et lui demander s'il est possible
d'envisager un scooter de fonction. On ne sait jamais et ca ne coute
rien.

Le fonds d'indemnisation des victimes ne prend pas en charge les biens
matériels, sauf exception particulière, donc je ne sais pas de ce coté
là.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Tony.W.

wrote:

[...]

Certes si... mais le voleur est insolvable et sortait juste de prison.

Voilà pourquoi la question..

Cdlmt

tw

Majeur ou mineur le voleur ?

Serge

Majeurs les deux, genre 26 ans pour le chef et les 2 connus pour voleurs
de scoots et autres.

Bon il ne reste que Lisieu pour pleurer :-(

Quelle plaie !

Cdlt

TW
Tony.W.
Hello *didier* in news:4326c4fb$0$27426$ you
wrote:

[...]

Yeep, aurais bien voulu mais aucune assurance n'a voulu prendre en charge
le vol sur un Scoot à Nice :-(

Le prochain "scooter" sera une voiture.

:-D

DER: Appel brigade Nice et venir voir si sur les 40 Scoot volés et
récuperés par la policiers hier le sien ne serait pas dans le lot. (
BAC ) je crois.

Voilà, voilà,

Cdlmt

TW
www.juristprudence.fr.st
"Eva" a écrit dans le message de news:

On Tue, 13 Sep 2005 14:44:45 +0200, "Tony.W." wrote:

Bon il ne reste que Lisieu pour pleurer :-(

Y'a pas moyen de savoir où ils ont mis le scooter ?

à côté de la Vespasienne
1 2 3