Accomplir plusieurs taches

Le
Alex PADOLY
=_Part_133444_27997200.1225099250315

Bonjour à tous,

Je souhaite accomplir tous les jours à des heures bien précises d=
es taches particulières:
1 Modifier le fichier squid.conf;
2 Arreter squid
3 Relancer squid

Je pense le faire avec un cronjob, mais peut-on le faire avec un scrpt simp=
le.
Je vous remercie.

Alex PADOLY

Créez votre adresse électronique prenom.nom@laposte.net

=_Part_133444_27997200.1225099250315

Bonjour à tous, <BR><BR>Je souhaite accomplir tous les jours à de=
s heures bien précises des taches particulières:<BR>1 Modifier le=
fichier squid.conf;<BR>2 Arreter squid<BR>3 Relancer squid<BR><BR>Je pense=
le faire avec un cronjob, mais peut-on le faire avec un scrpt simple.<BR>J=
e vous remercie.<BR><BR>Alex PADOLY <BR><BR><i><a style='color:#0000FF;te=
xt-decoration:underline' target=_blank href=http://www.laposte.net>Cr=
éez votre adresse</a> électronique prenom.nom@laposte.net<BR> 1 G=
o d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.</i><BR>
=_Part_133444_27997200.1225099250315--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Questions / Réponses high-tech
Strange Fruit

Le lundi 27 octobre 2008 10:20, Alex PADOLY a écrit :
[...]

Je vois mal l'intérêt à le faire sans cron. En théorie, il y a toujours moyen
de réaliser un script et de se débrouiller pour qu'il soit lancé au démarrage
de la machine puis de lui faire sans cesse regarder l'heure qu'il est (via la
commande watch ?) et si l'heure est atteinte... Mais j'insiste, je ne vois
pas l'intérêt de singer ainsi cron, je disais cela juste pour le principe.

Quel est le problème à utiliser cron ? Tu crées un script qui exécute la tâche
1 (et dans la foulée 2 et 3 s'ils se font de suite après 1) et tu le lances
via cron.

PS
Je n'utilise pas squid et ne peux estimer la pertinence de ce que tu cherches
à faire. Le principe me heurte un peu : un fichier de conf ne devrait pas
devoir être modifier "manuellement" chaque jour. N'y a-t-il pas un autre
moyen d'obtenir ce que tu veux ?

--
Strange Fruit

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pascatgm
Le #17655401
Alex PADOLY a écrit :
[...]

man at
P.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Le #17655671
Strange Fruit a écrit, lundi 27 octobre 2008, à 10:46 :
Bonjour,
Le lundi 27 octobre 2008 10:20, Alex PADOLY a écrit :
> Bonjour à tous,

bonjour,

[...]

Peut-être suffit-il de recopier alternativement deux modèles stables
squid_{jour,nuit}.conf ?

Ou partir à chaque fois d'un même méta-squid.conf /constant/, modifié
par Sed/Awk/M4/etc. en fonction de données variables --- L'idée de
/cumuler/ les éditions me chiffonne aussi...
--
Jacques L'helgoualc'h