Accouplement contre nature - Appel à témoins

Le
Ghost-Rider
Je trouve que mon 200 mm est un peu court pour photographier mes petits
oiseaux cachés au loin dans les arbres et je me suis dit qu'accoupler
mon complément optique x1,4 Olympus à mon D90 serait peut-être une
solution élégante et peu coûteuse.
Avec la bague d'adaptation ça vignette en dessous de 100 mm, mais de 100
à 200 mm, ça fonctionne très bien, l'autofocus et l'exposition ne
trouvent rien à redire.
Ça me donne donc un superbe 140-280 soit 210-420 équivalent. Une merveille !

Mais la qualité ?
Pour pouvoir en juger, je publie ci-après une photo sans complément et
une photo avec, brutes de capteur, ni retouchées, ni accentuées, ni
recadrées, ni compressées, rien de rien, du brut je vous dis.

Attention : 5,6 MO
Sans complément :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cij5OKzNQg.jpg
Avec complément :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijgmaKYiT.jpg

Qu'en pensez-vous ?

--
Ghost Rider
Questions / Réponses high-tech
!

[...]

J'ai arrêté le chargement de la seconde pour cause
d'aberrations chromatiques évidentes.
Bonne (première) photo.
MELMOTH
Le #23530371
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi
04/07/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
suivants :

Avec complément :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijgmaKYiT.jpg

Inaccessible...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bindarret
Le #23530441
Le 04/07/11 12:40, Marechal Nouvoilat a écrit :

[...]

+1

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
delestaque
Le #23530541
"Ghost-Rider" discussion : 4e119610$0$30756$
[...]

j'ai enregistré et mis les photos cote à cote, ça fout quand même un peu le camp
avec le complément.

--
Ricco
Bour-Brown

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que sans complément c'est très joli, on dirait un balcon avec des
fleurs et quatre petits chats qui s'amusent à l'arrière plan.
Tonton Th
Le #23531181
On 07/04/2011 12:40 PM, Marechal Nouvoilat wrote:

Avec complément :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijgmaKYiT.jpg

J'ai arrêté le chargement de la seconde pour cause
d'aberrations chromatiques évidentes.

D'un autre coté, j'aimerais bien savoir "Gimper" ce genre
de "défaut". Je suis persuadé qu'utilisé sur des sujets qui
s'y prêtent, il peut avoir une grande force évocatrice.

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
Sans complément :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cij5OKzNQg.jpg
Avec complément :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijgmaKYiT.jpg

Qu'en pensez-vous ?

oublie le complément.
d'autant plus que le gain de focale est vraiment faible.

en revanche j'aime bien les compléments GA.
les résultats sont en général pas trop mauvais.
--
Alf92
Vista
Sans complément :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cij5OKzNQg.jpg
Avec complément :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijgmaKYiT.jpg

Bonjour,

sur mon écran, la qualité "sans complément" est très nette-ment
meilleure.
René
Le #23531821
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e119610$0$30756$

[...]

Pour rester positif disons que les aberrations chromatiques sont excellentes
avec le complément. Bel exemple.

René
Stephane Legras-Decussy
Le #23531901
Le 04/07/2011 12:29, Ghost-Rider a écrit :

Avec complément :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijgmaKYiT.jpg

un cul de bouteille comme on a rarement vu...

un mélange de
post-prod Hamilton
+ piqué d'une webcam
+ plug-in arc-en-ciel...

tu obtiendrais bien mieux avec crop + resample
d'une focale courte.