accoupler deux enregistrements;mais pas définitif...

12 réponses
Cinémas Décavision
Bonjour les pros d'A2K sous Xp...

Comment faire pour MARIER ensemble dans mon listing étiktt et autres :
Les couples Machin vivant avec Truc aujourd'hui donc une étiktt auto
collante.
Pas de double envoi.
Et je ne veux pas accoupler pour toujours ces enregistrements.

Je pense qu'il me faut créer un champ pour assembler et dire à Access 2k que
untel et avec untelle....
pour cela mais je bloque là dessus...

Une piste ou un exemple SVP MERCI.

.Merci à tous.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

10 réponses

1 2
Richard_35
Bonjour Bernard,

Si je comprends bien, tu as une table contenant :
- Id_Pers
- Nom
- Prenom
- etc...

Et tu voudrais former des couples paramétrables à l'intérieur de cette
seule table, c'est cela ?

A bientôt,
Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
481b2ad6$0$900$
Bonjour les pros d'A2K sous Xp...

Comment faire pour MARIER ensemble dans mon listing étiktt et autres :
Les couples Machin vivant avec Truc aujourd'hui donc une étiktt auto
collante.
Pas de double envoi.
Et je ne veux pas accoupler pour toujours ces enregistrements.

Je pense qu'il me faut créer un champ pour assembler et dire à Access 2k
que
untel et avec untelle....
pour cela mais je bloque là dessus...

Une piste ou un exemple SVP MERCI.

.Merci à tous.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/

Cinémas Décavision
Bonjour Richard 35.
Effectivement, je veux former des couples (c'est une association de
personnes), afin d'économiser sur mes envois, car certains sont ensemble
aujourd'hui, demain ils seront peut-etre seul ou avec une autre personne....
Donc il me faut quelque chose qui puisse dire celui avec celui ci....

J'ai essayé case à cocher pour ne pas imprimer la 2° personne du couple,
cela fonctionne, mais c'est pas terrible, ni Pro....

Merci de ton aide.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Richard_35
Bonsoir Bernard,

Il faudrait ajouter un champ Id_Comp :
- Id_Pers
- Nom
- Prenom
- etc...
- Id_Comp

Ensuite, crées une requête simple sur cette table avec :
- Id_Pers
- Nom
- Prenom

Dans ton formulaire de gestion de ta table, ajoutes un champs de type
"liste déroulante" qui est lié à ta requête.
Ensuite, il faut stocker le choix de Id_Pers de la liste déroulante dans
le champ Id_Comp de ton formulaire (par l'assistant).
Pour bien faire, il faudrait interdire le remplissage de l'Id_Comp d'un
Id_Pers existant déjà en Id_Comp (clair ?...) : je te laisse faire.

Tu pourrait décider que l'adresse à prendre en compte doit être celle
dont Id_Comp est remplie, sachant que l'adresse de Id_Comp n'est liée à
personne puisque tu l'auras contrôlé dans ton formulaire de gestion de ta
table.

Enfin, tu crées une requête avec 2 fois la même table que tu lies de
Id_Comp vers Id_Pers : cette requête servira de base à toutes les éditions
que tu veux.

Je ne sais pas si c'est très clair...

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
481b707e$0$859$
Bonjour Richard 35.
Effectivement, je veux former des couples (c'est une association de
personnes), afin d'économiser sur mes envois, car certains sont ensemble
aujourd'hui, demain ils seront peut-etre seul ou avec une autre
personne....
Donc il me faut quelque chose qui puisse dire celui avec celui ci....

J'ai essayé case à cocher pour ne pas imprimer la 2° personne du couple,
cela fonctionne, mais c'est pas terrible, ni Pro....

Merci de ton aide.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/

Cinémas Décavision
Re- bonjour, Richard 35

Merci, je vais me lancer dessus ce Week End....

Il me faudra du courage avec mes petites connaissances, mais les
explications sont trés claires et trés Pro.

MERCI et bon Week End Richard 35 et tout le group.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Richard_35
Bonsoir Bernard,

1 - Le champ Couple doit être de même type que ton champ Index ; si
Index est en numérotation automatique (ce qui serait bien), Couple doit être
numérique.
2 - En effet, Couple doit être indexé sans doublon : une personne
(Couple) ne peut être affectée qu'à une seule autre (Index). Enfin si, mais
bon, c'est un autre débat !...
3 - Dans ton formulaire, il faut un champ "Zone de Liste Modifiable" lié
à ta requête.
4 - Tu dois pouvoir stocker Index de ta "Zone de Liste Modifiable" lié à
ta requête dans Couple : j'ai testé, mais il faut que ces 2 champs soient de
même type.
5 - Il faut que tu crées une requête avec 2 fois la même table avec un
lien de Table1_Couple vers Table2_Index : ça marchera si Couple et Index
sont de même type.

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
481c7901$0$868$
Re-bonjour Richard_35,

Quelques petits commentaires pour te montrer ma (lente) progression et
glaner quelques pistes d'un Pro... :

Il faudrait ajouter un champ Id_Comp : à Voir si Texte ou Num
- Index
- Nom
- Prenom
- etc...
- Couple (Champ TEXTE indexé sans doublon ?)

Ensuite, crées une requête simple sur cette table avec : Là OK
- Index
- Nom
- Prenom

Dans ton formulaire de gestion de ta table, ajoutes un champs de type
"liste déroulante" qui est lié à ta requête. "Zone de Liste " pas
"Zone de Liste Modifiable" tu es toujours OK

Ensuite, il faut stocker le choix de - Index de la liste déroulante dans
(Non ne fonctionne qu'avec champ Nom)
le champ Couple de ton formulaire (par l'assistant).
Pour bien faire, il faudrait interdire le remplissage de Couple d'un
Index existant déjà en Couple (clair ?...) : je te laisse faire. Dur pour
moi...

Tu pourrait décider que l'adresse à prendre en compte doit être celle
dont Couple est remplie, sachant que l'adresse de Couple n'est liée à
personne puisque tu l'auras contrôlé dans ton formulaire de gestion de ta
table.

Enfin, tu crées une requête avec 2 fois la même table que tu lies de
Couple vers Index : cette requête servira de base à toutes les éditions
que tu veux. Cela ne fonctionne que si je relie Couple à Couple des 2
tables.... Bizarre !

Pas très clair mon explication, pourtant tu m'avais bien tout détaillé,
cela fonctionnerait bien si ce n'est que je suis obligé de mettre un nom
même au célibataires ( Tu sais ceux qui ont un bras droit plus costaud).!!!
lol

Et pas moyen aprés d'en changer ou enlever ???

Merci si tu peux m'éclairer.

Merci à Tout le News Group

Bon Week End.
Bernard
Cinémas Décavision
Salut Richard_35,

Merci pour ce complément d'infos....
Je vais suivre de ce pas les derniers conseils et cela devrait aller...
MERCI beaucoup.

Je te tiens au courant.

Bernard
Cinémas Décavision
Salut Richard_35,

Encore moi l'éternel débutant...

Tout fonctionne à merveille grace à tes explications hyper renseignées.

Mais j'aimerai profiter encore un peu de ton professionnalisme et de ta
bonté pour aller plus avant.
Ci-joint ma Rquète

SELECT [Bd Adresses].*
FROM [Bd Adresses] INNER JOIN [Bd Adresses] AS [Bd Adresses_1] ON [Bd
Adresses].Couple = [Bd Adresses_1].INDEX;

Excellent, mais cela ne me donne que les couples et comment afficher aussi
les célibataires ??? Car le but est d'économiser des envois postaux (Un par
couple) mais il me faut tout mon listing sauf le conjoint qui recoit au même
foyer le courrier.... Me suis-je bien expliqué ???

D'autre part dans mon forms celui d'enregistrements ou Modifications le nom
apparait bien avec le N° ID (Super), mais dans le formulaire de travail on
va dire .... je n'ai pas mis la liste modifiable et donc apparait que le N°
ID couple ... Comment faire apparaitre le nom qui va avec ce N° ID ???

Voilà 2 questions que j'aimerai solutionner, je m'excuse par avance de tout
le temps que je te prend. Bon dimanche (au cinéma peut-être !) et MERCI pour
ton aide, bravo les News.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Michel_D
Bonjour,

Salut Richard_35,

Encore moi l'éternel débutant...

Tout fonctionne à merveille grace à tes explications hyper renseignées.

Mais j'aimerai profiter encore un peu de ton professionnalisme et de ta
bonté pour aller plus avant.
Ci-joint ma Rquète

SELECT [Bd Adresses].*
FROM [Bd Adresses] INNER JOIN [Bd Adresses] AS [Bd Adresses_1] ON [Bd
Adresses].Couple = [Bd Adresses_1].INDEX;

Excellent, mais cela ne me donne que les couples et comment afficher aussi
les célibataires ??? Car le but est d'économiser des envois postaux (Un par
couple) mais il me faut tout mon listing sauf le conjoint qui recoit au même
foyer le courrier.... Me suis-je bien expliqué ???

D'autre part dans mon forms celui d'enregistrements ou Modifications le nom
apparait bien avec le N° ID (Super), mais dans le formulaire de travail on
va dire .... je n'ai pas mis la liste modifiable et donc apparait que le N°
ID couple ... Comment faire apparaitre le nom qui va avec ce N° ID ???

Voilà 2 questions que j'aimerai solutionner, je m'excuse par avance de tout
le temps que je te prend. Bon dimanche (au cinéma peut-être !) et MERCI pour
ton aide, bravo les News.

Bernard

Bien donc tu as un champ qui t'indique la notion de "couple", c'est à dire
que s'il contient une valeur c'est que cet enregistrement est "couplé" avec
l'enregistrement correspondant à la valeur indiqué.

Si j'ai bien compris c'est pour l'envoi de courrier et donc tu pourrais
t'arranger puisque tu souhaite envoyer le courrier aussi aux célibataire;
c'est à dire aux enregistrements qui ont une valeur du champ "couple"
vide/nulle ou à 0, à positionner la valeur du champ "couple" à vide/nulle/0
sur la personne du couple destinataire du courrier, comme cela avec la
simple requête ci-dessous, tu aurais la liste des personnes à qui il faut
envoyer le courrier.

SELECT [Bd Adresses].*
FROM [Bd Adresses]
WHERE [Bd Adresses].Couple Is NULL;

Pour la 2ème question, il faudrait expliquer comment l'ID est sélectionné.

Richard_35
Bonjour Bernard,

Ce n'est pas INNER JOIN (qui veut dire : sélection uniquement si
correspondance), mais LEFT JOIN (qui veut dire : sélection présent Table1
avec correspondance ou non avec Table2). Mais passes par l'assistant, c'est
plus pratique, c'est expliqué en clair : il faut que la flèche soit à
droite.
- Sans flèche : INNER JOIN
- Avec flèche à droite : LEFT JOIN
- Avec flèche à gauche (rarement utilisé) : RIGHT JOIN

Bases ton "formulaire de travail" sur la requête que tu as créée (et non
pas sur la table simple) et affiche le champ le nom de Id_Couple.

Merci à Michel pour sa contribution.

Dis-nous et à bientôt,
Richard.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
481d719f$0$923$
Salut Richard_35,

Encore moi l'éternel débutant...

Tout fonctionne à merveille grace à tes explications hyper renseignées.

Mais j'aimerai profiter encore un peu de ton professionnalisme et de ta
bonté pour aller plus avant.
Ci-joint ma Rquète

SELECT [Bd Adresses].*
FROM [Bd Adresses] INNER JOIN [Bd Adresses] AS [Bd Adresses_1] ON [Bd
Adresses].Couple = [Bd Adresses_1].INDEX;

Excellent, mais cela ne me donne que les couples et comment afficher aussi
les célibataires ??? Car le but est d'économiser des envois postaux (Un
par
couple) mais il me faut tout mon listing sauf le conjoint qui recoit au
même
foyer le courrier.... Me suis-je bien expliqué ???

D'autre part dans mon forms celui d'enregistrements ou Modifications le
nom
apparait bien avec le N° ID (Super), mais dans le formulaire de travail on
va dire .... je n'ai pas mis la liste modifiable et donc apparait que le

ID couple ... Comment faire apparaitre le nom qui va avec ce N° ID ???

Voilà 2 questions que j'aimerai solutionner, je m'excuse par avance de
tout
le temps que je te prend. Bon dimanche (au cinéma peut-être !) et MERCI
pour
ton aide, bravo les News.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/

Cinémas Décavision
Michel_D et Richard_35 MERCI à tous deux

J'ai suivit à la lettre le travail que vous m'avez maché (parfaitement
assisté) et je vous en remercie beaucoup.

Tout fonctionne comme je le voulais grace à vous ( Pour votre Info cette BD
sert au club de motards de la gendarmerie - Section loisirs), j'espère qu'un
PV au coin d'une route ne sera pas leurs remerciements. Je suis un des rares
civils qui fait de la mobylette (1800 goold wing) avec eu.

Amitiés à tous et merci pour le temps que vous avez consacré à m'aider et
m'instruire. Bon dimanche...

Un éternel débutant.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
1 2