Accueil d'un portable

14 réponses
Joël André
Bonjour,

Mon système sous XP comporte un modem routeur Netgear. Le FAI est FT Orange.
Un de mes gamins voulant surfer sur internet avec son portable sous Vista,
je lui ai installé sa liaison WIFI avec le routeur.
Jusque là, tout est OK, nous pouvons "surfer" en toute indépendance.
Par contre, il souhaite pouvoir dialoguer avec les copains/copines, envoyer
et recevoir des mails sans être obligé de passer par ma machine.
Là, je manque de connaissance.
J'ai "ouïe dire" que c'était possible, mais en passant par un logiciel
semble-t-il de Microsoft.

Merci pour vos lumières et votre patience.

10 réponses

1 2
Eddy Maue
faut que tu instals un rooter indépendant de ta machine.

a+ eddy

Joël André avait écrit le 21-03-08 :
Bonjour,

Mon système sous XP comporte un modem routeur Netgear. Le FAI est FT Orange.
Un de mes gamins voulant surfer sur internet avec son portable sous Vista, je
lui ai installé sa liaison WIFI avec le routeur.
Jusque là, tout est OK, nous pouvons "surfer" en toute indépendance.
Par contre, il souhaite pouvoir dialoguer avec les copains/copines, envoyer
et recevoir des mails sans être obligé de passer par ma machine.
Là, je manque de connaissance.
J'ai "ouïe dire" que c'était possible, mais en passant par un logiciel
semble-t-il de Microsoft.

Merci pour vos lumières et votre patience.

Azo4
mais ... de toute façon, il ne passe pas par ta machine mais par le routeur,
non?

crée lui une adresse chez orange , avec windows mail sur son portable, le
compte de courrier correspondant
ensuite , toujours sur le portable, il ouvre live messenger, il se crée une
adresse de contact (ou utilise la même mais je ne le recommande pas) et
...youpi!

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Joël André" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon système sous XP comporte un modem routeur Netgear. Le FAI est FT
Orange.
Un de mes gamins voulant surfer sur internet avec son portable sous Vista,
je lui ai installé sa liaison WIFI avec le routeur.
Jusque là, tout est OK, nous pouvons "surfer" en toute indépendance.
Par contre, il souhaite pouvoir dialoguer avec les copains/copines,
envoyer et recevoir des mails sans être obligé de passer par ma machine.
Là, je manque de connaissance.
J'ai "ouïe dire" que c'était possible, mais en passant par un logiciel
semble-t-il de Microsoft.

Merci pour vos lumières et votre patience.

Azo4
??????????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Eddy Maue" @hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
faut que tu instals un rooter indépendant de ta machine.

a+ eddy

Joël André avait écrit le 21-03-08 :
Bonjour,

Mon système sous XP comporte un modem routeur Netgear. Le FAI est FT
Orange.
Un de mes gamins voulant surfer sur internet avec son portable sous
Vista, je lui ai installé sa liaison WIFI avec le routeur.
Jusque là, tout est OK, nous pouvons "surfer" en toute indépendance.
Par contre, il souhaite pouvoir dialoguer avec les copains/copines,
envoyer et recevoir des mails sans être obligé de passer par ma machine.
Là, je manque de connaissance.
J'ai "ouïe dire" que c'était possible, mais en passant par un logiciel
semble-t-il de Microsoft.

Merci pour vos lumières et votre patience.

Eddy Maue
Pour etre sure que l'on se comprenne, tu te sers de ton ordi pour permettre à
ton de se connecter à ton Fai ?

Joël André a pensé très fort :
Bonjour,

Mon système sous XP comporte un modem routeur Netgear. Le FAI est FT Orange.
Un de mes gamins voulant surfer sur internet avec son portable sous Vista, je
lui ai installé sa liaison WIFI avec le routeur.
Jusque là, tout est OK, nous pouvons "surfer" en toute indépendance.
Par contre, il souhaite pouvoir dialoguer avec les copains/copines, envoyer
et recevoir des mails sans être obligé de passer par ma machine.
Là, je manque de connaissance.
J'ai "ouïe dire" que c'était possible, mais en passant par un logiciel
semble-t-il de Microsoft.

Merci pour vos lumières et votre patience.

Eddy Maue
et que si ton ordi est fermé, il ne peu plus communiquer avec ses amis(es)

a+ eddy

P.S ci c'est ca rendez-vous chez ton fournisseur de composant et achete toi un
routeur wireless récent.

Eddy Maue avait énoncé :
Pour etre sure que l'on se comprenne, tu te sers de ton ordi pour permettre à
ton de se connecter à ton Fai ?

Joël André a pensé très fort :
Bonjour,

Mon système sous XP comporte un modem routeur Netgear. Le FAI est FT
Orange.
Un de mes gamins voulant surfer sur internet avec son portable sous Vista,
je lui ai installé sa liaison WIFI avec le routeur.
Jusque là, tout est OK, nous pouvons "surfer" en toute indépendance.
Par contre, il souhaite pouvoir dialoguer avec les copains/copines, envoyer
et recevoir des mails sans être obligé de passer par ma machine.
Là, je manque de connaissance.
J'ai "ouïe dire" que c'était possible, mais en passant par un logiciel
semble-t-il de Microsoft.

Merci pour vos lumières et votre patience.

Joël André
Merci Eddy,
Non pas besoin d'un routeur spécial puisque j'ai en ai déjà un. Grâce à lui
les machines sont indépendantes, si l'une est éteinte, l'autre peut surfer,
voire les deux ensembles.
"Eddy Maue" @hotmail.com> a écrit dans le message de news:

faut que tu instals un rooter indépendant de ta machine.

a+ eddy

Joël André avait écrit le 21-03-08 :
Bonjour,

Mon système sous XP comporte un modem routeur Netgear. Le FAI est FT
Orange.
Un de mes gamins voulant surfer sur internet avec son portable sous
Vista, je lui ai installé sa liaison WIFI avec le routeur.
Jusque là, tout est OK, nous pouvons "surfer" en toute indépendance.
Par contre, il souhaite pouvoir dialoguer avec les copains/copines,
envoyer et recevoir des mails sans être obligé de passer par ma machine.
Là, je manque de connaissance.
J'ai "ouïe dire" que c'était possible, mais en passant par un logiciel
semble-t-il de Microsoft.

Merci pour vos lumières et votre patience.

Joël André
Merci Serge pour tes conseils.
Pardonne à mon ignorance et à mon incompétence, mais comment créer une
adresse chez orange avec windows mail?
Est-il possible d'en créer plusieurs sur un même compte?
Live messenger est-il directement sur le portable (sous Vista familial) ou
faut-il le télécharger.
Merci d'avance pour ta patience.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais ... de toute façon, il ne passe pas par ta machine mais par le
routeur, non?

crée lui une adresse chez orange , avec windows mail sur son portable, le
compte de courrier correspondant
ensuite , toujours sur le portable, il ouvre live messenger, il se crée
une adresse de contact (ou utilise la même mais je ne le recommande pas)
et ...youpi!

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Joël André" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon système sous XP comporte un modem routeur Netgear. Le FAI est FT
Orange.
Un de mes gamins voulant surfer sur internet avec son portable sous
Vista, je lui ai installé sa liaison WIFI avec le routeur.
Jusque là, tout est OK, nous pouvons "surfer" en toute indépendance.
Par contre, il souhaite pouvoir dialoguer avec les copains/copines,
envoyer et recevoir des mails sans être obligé de passer par ma machine.
Là, je manque de connaissance.
J'ai "ouïe dire" que c'était possible, mais en passant par un logiciel
semble-t-il de Microsoft.

Merci pour vos lumières et votre patience.

Eddy Maue
André, pourquoi ne pas lui créer un compte hotmail qui lui appartienne, il
pourra chatter, échanger, n'importe quoi avec son propre compte sur
MnsMessenger.

pour creer, va dans outils, compte, nouveau et suit la démarche c'est tout
simple

a+

Merci Serge pour tes conseils.
Pardonne à mon ignorance et à mon incompétence, mais comment créer une
adresse chez orange avec windows mail?
Est-il possible d'en créer plusieurs sur un même compte?
Live messenger est-il directement sur le portable (sous Vista familial) ou
faut-il le télécharger.
Merci d'avance pour ta patience.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais ... de toute façon, il ne passe pas par ta machine mais par le
routeur, non?

crée lui une adresse chez orange , avec windows mail sur son portable, le
compte de courrier correspondant
ensuite , toujours sur le portable, il ouvre live messenger, il se crée une
adresse de contact (ou utilise la même mais je ne le recommande pas) et
...youpi!

à te lire

-- Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Joël André" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon système sous XP comporte un modem routeur Netgear. Le FAI est FT
Orange.
Un de mes gamins voulant surfer sur internet avec son portable sous Vista,
je lui ai installé sa liaison WIFI avec le routeur.
Jusque là, tout est OK, nous pouvons "surfer" en toute indépendance.
Par contre, il souhaite pouvoir dialoguer avec les copains/copines,
envoyer et recevoir des mails sans être obligé de passer par ma machine.
Là, je manque de connaissance.
J'ai "ouïe dire" que c'était possible, mais en passant par un logiciel
semble-t-il de Microsoft.

Merci pour vos lumières et votre patience.

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir Eddy Maue @hotmail.com>,

Le Fri, 21 Mar 2008 14:12:26 -0400 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 28 lignes à propos de Re: Accueil d'un portable :

et que si ton ordi est fermé, il ne peu plus communiquer avec ses amis(es)

a+ eddy

P.S ci c'est ca rendez-vous chez ton fournisseur de composant et achete toi un
routeur wireless récent.

Le monsieur il a dit:

-"Mon système sous XP comporte un ***modem routeur Netgear***. Le FAI
est FT Orange. Un de mes gamins voulant surfer sur internet avec son
portable sous Vista, je lui ai installé ***sa liaison WIFI*** avec le
routeur."

En lisant attentivement les deux phrases, tu aurais vu que:
-le monsieur avait un router;
-le monsieur avait la wifi et fonctionnelle puisqu'il arrive sur
internet au départ du portable !

PS: dis moi pourquoi suggères-tu un router wireless récent ? Les plus
anciens fonctionnent également !

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

Azo4
1 -adresse chez orange : tu vas sur le portail internet www.orange.fr ,
onglet messagerie; on te demandera de t'dentifier avec ton adresse
principale et ton mot de passe; ensuite tu trouveras à gauche "créer une
adresse"; profites-en pour consulter l'assistance "céer un compte sous OE ou
Windows Mail

dès que c'est fait , sur le portable, tu ouvres windows mail, outils/comptes
et tu remplis les cases nécessaires

voici un lien incontournable, vois la rubriques didacticiels:(configurer sa
messagerie pop)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html

-live messenger est l'un des programmes qui sont sur le portable; il suffit
à ton fils de se créer une adresse..en général ses copains sont plus habiles
que nous et l'aderont efficacement à configurer!!

bon courage
--
Serge CENCI
MVP MS Windows,
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Joël André" a écrit dans le message de
news:
Merci Serge pour tes conseils.
Pardonne à mon ignorance et à mon incompétence, mais comment créer une
adresse chez orange avec windows mail?
Est-il possible d'en créer plusieurs sur un même compte?
Live messenger est-il directement sur le portable (sous Vista familial) ou
faut-il le télécharger.
Merci d'avance pour ta patience.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais ... de toute façon, il ne passe pas par ta machine mais par le
routeur, non?

crée lui une adresse chez orange , avec windows mail sur son portable, le
compte de courrier correspondant
ensuite , toujours sur le portable, il ouvre live messenger, il se crée
une adresse de contact (ou utilise la même mais je ne le recommande pas)
et ...youpi!

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Joël André" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon système sous XP comporte un modem routeur Netgear. Le FAI est FT
Orange.
Un de mes gamins voulant surfer sur internet avec son portable sous
Vista, je lui ai installé sa liaison WIFI avec le routeur.
Jusque là, tout est OK, nous pouvons "surfer" en toute indépendance.
Par contre, il souhaite pouvoir dialoguer avec les copains/copines,
envoyer et recevoir des mails sans être obligé de passer par ma machine.
Là, je manque de connaissance.
J'ai "ouïe dire" que c'était possible, mais en passant par un logiciel
semble-t-il de Microsoft.

Merci pour vos lumières et votre patience.

1 2