accueil windows

2 réponses
Zebu
Bonjour,

Mon pc livré avec Vista home premium 64bits avait Norton d'installé (version
démo 2 mois).
Je l'ai supprimé avec le karcher !

Par contre, dans l'écran d'accueil Windows, au démarrage, il y a toujours
une icone de raccourci Norton qui pointe vers rien.
Un click droit dessus ne me permet que d'ouvrir ou créer un raccourci.

Qui a une idée pour supprimer cette icone ?

Merci

Zebu

2 réponses

Pierre TORRIS
Zebu <zebulatornospamgmail.com> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Mon pc livré avec Vista home premium 64bits avait Norton d'installé (version
démo 2 mois).
Je l'ai supprimé avec le karcher !

Par contre, dans l'écran d'accueil Windows, au démarrage, il y a toujours une
icone de raccourci Norton qui pointe vers rien.
Un click droit dessus ne me permet que d'ouvrir ou créer un raccourci.

Qui a une idée pour supprimer cette icone ?

Bonjour,

La personnalisation de l'écran d'accueil passe par un fichier de
configuration nommé "oobe.xml" situé dans le dossier :
%SystemRoot%System32oobeinfo

Exemple perso :
http://cjoint.com/?lEmnBsfaGi

Ce dossier "info" n'existe pas par défaut. Si vous voulez supprimer
toutes les personnalisations de votre installation (dans l'accueil
Windows), il suffirait de supprimer le dossier "info" (en faire une
copie dans un premier temps).

Par contre, si vous désirez n'en supprimer qu'une partie (selon la
personnalisation de votre Accueil), il conviendrait d'éditer et de
modifier le fichier "oobe.xml".

Pour supprimer une icône par exemple, repérez le programme dans une des
section <task> ... </task> et supprimez cette section complète.

Pour éviter les erreurs et les alertes Windows, faites une sauvegarde
du fichier "oobe.xml" dans un dossier personnel et travaillez sur une
seconde copie de ce fichier (à recopier par la suite dans le dossier
"info"). Pour voir les modifications sans redémarrer :
Panneau de configuration | Accueil Windows

NB : L'accueil Windows peut-être désactivé en décochant la case :
[ ] Exécuter au démarrage ...

-> Située en bas de la fenêtre de l'écran d'accueil

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Zebu
Merci Pierre, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Cordialement

Zebu