Accumulation de pare-feux

MV71
Bonjour à tous
Suite à quelques doutes, j'ai réinstallé Spybot et l'ai laissé mettre en
place son résident. Mais là, ça commence de faire beaucoup: j'ai laissé le
pare-feu Windows, Bitdefender 9 + Spybot. La machine semble avoir fumé toute
la moquette avec les poils du chien. J'aimerais avoir quelques avis sur ce
qui est primordial. Mon sentiment personnel serait que le pare-feu Win est
plus actif que Bitdef (j'ai l'impression subjective qu'il intervient plus
souvent); quand à SpyB, il me paraît très lourd et en tt cas il se "tire la
bourre" avec Bitdef s'anulant mutuellement les actions.
Tous les avis sur ce qui est essentiel à conserver seront les bienvenus.
MV

Claude LaFrenière
Bonjour *MV71* :

[...]

Il ne faut pas confondre les outils de sécurité ni se méprendre sur ce
qu'ils font ou pas...

Le pare-feu natif de W xp sp2 est un filtre internet.Il filtre les entrées
sur votre ordinateur en provenances d'internet et bloque les paquets TCP.
les trames UDP et les signaux ICMP parasites.
UN seul pare-feu à la fois.

BitDefender est un anti-virus qui doit être à jour:
le programme et les sigbatures virales et doit être réglé pour assurer la
protection résidente.
La protection résidente est celle qui scan la mémoire (ram) de votre PC pour
y détecter et supprimer des virus. C'est ce qu'on nomme la protection "On
Access".
Les autres fonctions tlle que les scan occasionnels sont nommés "On Demand"
: ils règlent ± certaines infections par virus *après-coup* ...
UN seul AV à la fois...

Spybot Search & Destroy est un utilitaires qui permet de détecter et de
supprimer principalement les parasites non-viraux: adware, spwares,etc.

Si vous voluez mon avis personnel : la protection résidente des
anti-spywares est envahissante et pas fameuse...

Une liste de vérification:

http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

M TOLLU
Claude LaFrenière avait soumis l'idée :
[...]

Cette adresse est une mine de renseignements... Merci beaucoup !

J'utilise le pare-feu de Windows XP SP2 et très régulièrement il ne
s'active pas au démarrage de Windows. Souvent je suis obligé de
redémarrer 2 ou 3 fois, parfois plus, pour que le pare-feu soit actif.
Cette situation est très ennuyeuse, surtout que je suis depuis peu en
zone dégroupée et que ma connexion est effective dès le lancement de
Windows. Peut-on empêcher cette connexion automatique ?

Merci pour toute piste.

Bon weekend

Maurice

Site : http://mesnews.no-ip.com

grodep
inutile de rédémarrer le pc pour etre sur d'avoir son pare feu actif : il
suffit pour le réactiver d'aller dans le panneau de conf, cliker sur
connexions réseaux et internet, puis sur pare feu windows : là vous
l'activez

Celà dit le fait qu'il se désactive a chaque fois n'est pas naturel, il y a
donc certainement une explication a trouver.
"M TOLLU" a écrit dans le message de news:

[...]

M TOLLU
Oui, je sais... Mais j'ai un message d'erreur : "En raison d'un
problème non identifié, Windows ne peut pas afficher les paramètres du
pare-feu Windows.".
Une autre piste ?

Merci tout de même...

[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Site : http://mesnews.no-ip.com

MV71
[...]

Merci pour la réponse. Je connaissais grosso modo tout ceci hormis la
fonction résidente de l'antispyware. Je pense comme vous que celui-ci est
encombrant pour peu d'effet. Par contre je n'ai pas été suffisamment précis
en ce qui concerne BitDef, je ne voulais parler que de son option firewall
qui fait double emploi avec celui de WinXP. Les MAJ sont régulièrement
suivies; est-il préférable de laisser les 2 pare-feu ou vaut-il mieux
désactiver l'un des deux.
Ceci dit, je m'aperçois à la relecture que ma question est peut-être stupide
étant donné qu'ils cohabitent depuis longtemps sans problème apparent et que
c'est l'arrivée de Spybot qui a amené la perturbation...
Bonne soirée
MV