Accus Nimh neuf et rôdage

Le
\Hic\ alias maurice
Accus Nimh neuf et rôdage

Salut à tous

les Accus Nimh sont obligatoiremet rôdés avant usage
avec plusieurs charges et décharges ,
Ce qui permet de réduire leurs pertes de capacité dans le temps
- comparé aux accus non traités.

(et régenérés)

AuReVoiR Hic
  • Neuf Giga Disk est un logiciel gratuit qui permet d'accéder à l'espace de stockage ...
  • Un widget - qui permet d'accéder en quelques clics de souris aux services du fournisseur ...
cap brett
Le #22831901
""Hic" alias " message de news:

[...]

C'est un question ou une affirmation ? (autrement dit "un tuyau " ?)
markorki
Le #22832441
cap brett a écrit :
[...]

Certains accus sont vendus pleins et "prérodés" (par exemple les rouges
chez Lidl, pas si mal pour vraiment pas cher.

L'important, plus que lmes cycles de rodage est de **toujours** utiliser
un chargeur *intelligent*, ce qui exclut les chargeurs rapides.
Un chargeur intelligent surveille en permanence le courant, la tension,
et la température de l'accu.

Pour info, il y a pas loin de chez moi 4 grandes surfaces généralistes:
2 carrouf, un "géant" , un Leclerc plus d'autres que je ne fréquente
pas: chacune de ces GSD propose au moins une demi-douzaine de chargeurs
pour niMh: tous à éviter comme la peste: de l'ultra-rapide au design
high-tec, avec à l'intérieur probablement juste une alim, uhne
résistance série et au mieux une minuterie d'arrêt.

Le chargeur à 16¤ de lidl est le minimum exigible (à mon avis plutôt
bien pour la longévité et la capacité disponible sur les accus mis en
charge, après des années d'utilisation).
jean-daniel dodin
Le #22832431
Le 23/11/2010 10:59, markorki a écrit :

Le chargeur à 16¤ de lidl est le minimum exigible (à mon avis plutôt
bien pour la longévité et la capacité disponible sur les accus mis en
charge, après des années d'utilisation).

que du bien à en dire, et j'en ai 3 dans mon entourage, fortement utilisés

idem des batteries lidl, de très forte capacité. Hélas assez grosses
(aux limites de la norme, sans doute), n'entrent pas dans un de mes
appareils professionnels

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
On 11/23/2010 09:30 AM, cap brett wrote:
C'est un question ou une affirmation ? (autrement dit "un tuyau " ?)

Hic ne (se) pose jamais de questions.

--
Bertrand