Accusé de lecture

7 réponses
Courrier
Bonjour à tous

J'utilise outlook 2003 sur windows XP.

Quand je reçois un mail me demandant un accusé de lecture, je répond "oui".
Cependant mon interlocuteur ne reçois pas mon accusé de lecture.

J'ai vérifié l'ensemble des paramètres de suivi dans le chemin suivant :
outils, options, préférences, option de la messagerie, option de suivi.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que mes interliocuteurs
reçoivent à nouveaux mes accusés de lecture.
A défaut n'y a-t-il pas une macro pour remplacer cette fonction défaillante
?

Merci à tous
Michel

7 réponses

JièL
Bonjoir(c) Courrier

Le 10/03/2008 13:55 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous

J'utilise outlook 2003 sur windows XP.

Quand je reçois un mail me demandant un accusé de lecture, je répond "oui".
Cependant mon interlocuteur ne reçois pas mon accusé de lecture.

C'est certainement qu'il est bloqué par votre FAI. De plus en plus
bloquent les envois auto.

A défaut n'y a-t-il pas une macro pour remplacer cette fonction défaillante
?

Marchera pas... Elle sera basé sur une règle qui répondra automatiquement,
mais si Outlook fait une réponse auto à une adresse, il ne le réitère pas
car il estime que la personne est prévenu le première fois. Il faudrait
que vous quittiez et relanciez Outlook à chaque réception d'un mail pour
que ça puisse fonctionner.

Merci à tous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Courrier
Bonjour Jèl

Merci pour ta réponse.
Réflexion complémentaire :
Si je décoche l'option de renvoi d'accusé de réception, outlook ne
considérera pas que j'ai accusé réception à ce message et acceptera que soit
envoyé automatiquement le message fruit de la macro.
Ne serait-ce pas une solution ?

Merci de votre réponse.
Michel

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Courrier

Le 10/03/2008 13:55 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous

J'utilise outlook 2003 sur windows XP.

Quand je reçois un mail me demandant un accusé de lecture, je répond
"oui".
Cependant mon interlocuteur ne reçois pas mon accusé de lecture.

C'est certainement qu'il est bloqué par votre FAI. De plus en plus
bloquent les envois auto.

A défaut n'y a-t-il pas une macro pour remplacer cette fonction
défaillante ?

Marchera pas... Elle sera basé sur une règle qui répondra automatiquement,
mais si Outlook fait une réponse auto à une adresse, il ne le réitère pas
car il estime que la personne est prévenu le première fois. Il faudrait
que vous quittiez et relanciez Outlook à chaque réception d'un mail pour
que ça puisse fonctionner.

Merci à tous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Geo

Si je décoche l'option de renvoi d'accusé de réception, outlook ne considérera pas
que j'ai accusé réception à ce message et acceptera que soit envoyé automatiquement le
message fruit de la macro.
Ne serait-ce pas une solution ?

Si je comprends bien la réponse qui vous a été faite, l'envoi d'un
véritable accusé de lecture par une macro est voué à l'échec.
Il faudrait envoyer un message normal avec pour intitulé, par exemple,
"J'ai bien lu votre message".
Mais ce n'est pas un accusé de lecture au sens Outlook.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Courrier

Le 11/03/2008 09:10 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jèl

Merci pour ta réponse.
Réflexion complémentaire :
Si je décoche l'option de renvoi d'accusé de réception, outlook ne
considérera pas que j'ai accusé réception à ce message et acceptera que soit
envoyé automatiquement le message fruit de la macro.
Ne serait-ce pas une solution ?

Non, du moins je ne pense pas car comme c'est une règle qui traiterais ces
accusé de réception on retombe dans le système de l'envoi auto et Outlook
mémorise alors l'adresse a laquelle il a répondu.
Je ne retrouve plus la discution sur ce sujet, mais il avait été constaté
qu'Outlook ne peut pas être utiliser pour ça.

Un test à faire quand même, juste au cas où... Essayez avec Outlook
Express ou Windows Live Mail, il me semble me souvenir qu'il y a des
différences de traitement selon le prog de messagerie

Ceci dit, il me semble que les webmails ne permettent pas l'envoi des
accusé de lecture, donc cette fonctionnalité va certainement disparaitre

Merci de votre réponse.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 11/03/2008 11:46 vous avez écrit ceci :
Il faudrait envoyer un message normal avec pour intitulé, par exemple,
"J'ai bien lu votre message".

D'après une ancienne discussion que je ne retrouve malheureusement plus,
quand Outlook répond automatiquement avec une règle, il place le
destinataire dans une liste cachée (MS aime bien les cachotteries) de
façon à ne pas renvoyer de message auto à cette même personne. C'est du
moins ce qui avait été constaté quand on essaye de mettre en place le
système de "répondeur" de la FAQ
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id7 alors qu'OE lui
n'a pas ces états d'âmes et renvoi indéfiniment

Mais ce n'est pas un accusé de lecture au sens Outlook.

Certes

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

-=lolol=-
Bonjour,

Quand je reçois un mail me demandant un accusé de lecture, je répond "oui".
Cependant mon interlocuteur ne reçois pas mon accusé de lecture.

Si votre outlook est derrière le serveur de messagerie exchange, il y a
une case à cocher pour autoriser ce genre de réponse auto voyez avec
votre admin.

cordialement
@+lolo

Courrier
Merci à tous pour votre contribution
Désolé de ne pas avoir ré&agi plus vite j'étais en déplacement.
Je comprends qu'il ne me reste qu'à prendre mon mal en patience.

Bien à tous
Michel

"Courrier" a écrit dans le message de news:
47d52fde$0$9507$
Bonjour à tous

J'utilise outlook 2003 sur windows XP.

Quand je reçois un mail me demandant un accusé de lecture, je répond
"oui".
Cependant mon interlocuteur ne reçois pas mon accusé de lecture.

J'ai vérifié l'ensemble des paramètres de suivi dans le chemin suivant :
outils, options, préférences, option de la messagerie, option de suivi.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que mes interliocuteurs
reçoivent à nouveaux mes accusés de lecture.
A défaut n'y a-t-il pas une macro pour remplacer cette fonction
défaillante ?

Merci à tous
Michel