Acdsee et WMP

Phil
Bonjour à tous,

J'utilise le logiciel de gestion de photos ACDSee 9 et 10.
Lorsque l'une de ces versions est installée je ne peux plus lire les
streaming des journaux télévisés de France télévision.

En clair si je vais sur le site de France 2 et accède à la page de
l'un des journaux télévisé pour le visualisé en différé, le navigateur
IE 6 ou IE7 ou Firefox 2 se plante et m'affiche un message d'erreur me
laissant penser que c'est le playeur WMP qui se plante.
Si je désinstalle ACDSee le plantage ne se produit plus.
La réinstallation remet en place le problème. J'ai essayé diversent
options d'install sans résultats.

Avez vous une idée de recherche ?
J'ai déjà posé à plusieurs reprise la question sur l'assistance de
ACDSee mais la barrière de la langue ne m'a pas permis d'avancer.
J'ai déjà contrôlé que le logiciel n'ai pas d'association avec les
fichiers vidéo mais j'en ai peut être oublié. Pouvez vous m'indiquer
quelles sont les extensions des fichiers de streaming des journaux de
France télévision ?

Merci de votre aide

Phil

PS: je sais déjà qu'il existe d'autre logiciels de gestion de photos
autre qu'ACDSee qui ne présentent pas ce problème, mais résoudre ce
problème me permettra de progresser dans mes connaissances !!!

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Si je désinstalle ACDSee le plantage ne se produit plus...
Es-tu maso ? Tu constates que ça ne marche pas et pire que ça met le bazar

sur ton ordi et tu insistes-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Phil" <Phil@> a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Le Claude* a écrit :

Si je désinstalle ACDSee le plantage ne se produit plus...

Es-tu maso ? Tu constates que ça ne marche pas et pire que ça met le
bazar sur ton ordi et tu insistes-:)))

Moi aussi, j'utilise Acdsee et je le trouve excellent pour le tri et la
visualisation des images. J'ai une "vieille" version 8. Je ne constate pas
de problème pour visualiser du stream et je viens à l'instant de regarder le
JT de 20H de France 2. La lecture s'effectue avec WMP11 sur mon XPHomeSP2.
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage pour l'instant.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.

Phil
Il se trouve que Le Claude a formulé :
Salut,

Tu nous dis :

?

[...]

merci pour cette réponse trés instructive !!!
cela m'aide beaucoup.
merci également pour le qualificatif, de la part de quelqu'un qui est
MVP cela me surprend

la formule de politesse je dois la prendre dans quel sens ?

pour reprendre ma question
j'installe un logiciel il créé des associations de fichiers qui posent
problème, je le désinstalle cela résoud le problème. Est- ce cela qui
justifie que tu juges que je sois mazo et que j'insiste. Au fait
j'insiste en quoi ?

merci de l'aide de chacun

Phil

Le Claude
Salut Phil,

merci également pour le qualificatif, de la part de quelqu'un qui est MVP
cela me surprend...
Je plaisantais un peu, (j'ai mis des smileys) mais j'ai lu beaucoup de

mauvaises choses sur ACDSee et je pense que ça ne vaut pas la peine de
s'empoisonner la vie pour un logiciel que je ne classerais pas parmi les
plus utiles...-:))) D'autant que tu peux facilement en trouver d'autres en
téléchargement gratuit.

Ton problème ne vient pas en tout cas ni de ta machine ni de Windows
(Vista ou XP), il faudrait que tu vois si tu n'as pas un programme installé
qui créerait antagonisme, et ça c'est très difficile à déterminer, cherche
du côté d'autres logiciels média, de sites de téléchargements etc... j'ai lu
aussi beaucoup de choses sur l'action de certains Anti-virus, par exemple
sous Vista les mises à jour de Norton ont tendance à être un peu "destroy"
(sur certaines bécanes).
Télécharge et installe Autoruns, il te permettra mieux que MS Config de
désactiver (pas désinstaller) les programmes que tu pourrais soupçonner
d'une action négative.
Autoruns se télécharge là :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx

Et que cela ne te gâche pas le réveillon-:)))))

[...]

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Phil* a écrit :

merci pour cette réponse trés instructive !!!
cela m'aide beaucoup.
La mienne l'a été beaucoup plus mais tu semble l'ignorer...

pour reprendre ma question
j'installe un logiciel il créé des associations de fichiers qui posent
problème, je le désinstalle cela résoud le problème. merci de l'aide de
chacun
Et si on regardait ensemble les associations de fichier créées par ACDsee ?

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.

Phil
ddore avait énoncé :
Le [GMT+1ÎT],
*Phil* a écrit :

[...]

merci, ddore, pour ton message.
J'ai aussi une version 7 d'ACDSee qui ne pose pas de problème.

J'ai supprimé toutes les associations de fichiers (dans l'explorateur
de fichiers) au logiciel ACDSee (V10) et le pb ne se pose plus. J'ai
laissé les asso de photos courantes .jpg .bmp etc... J'avais déjà
supprimé toutes les associations définies par le logiciel pour les
vidéos mais sans résultats.
je n'ai pas eu le temps de recréer les associations pour chercher
laquelle pose problème.

Je pense que celà irait beaucoup plus vite si je pouvais tester le type
de fichier des vidéos en streaming (France télévision par exemple) mais
je ne parviens pas à les identifier.

Merci de votre aide.
Qui connait l'extension des fichiers vidéo diffusés en streaming
utilisés sur internet ?

Phil

Phil
Salut Phil,

merci également pour le qualificatif, de la part de quelqu'un qui est MVP
cela me surprend...
Je plaisantais un peu, (j'ai mis des smileys)

Merci de cette précision et excuse moi pour l'avoir pris au premier

degré.
[...]
Effectivement on peu trouver des logiciels aux fonctions similaires,

mais quand on est habitué à un logiciel il est parfois difficile d'en
changer. Les gouts et les couleurs çà ne s'explique pas.
Celà n'exclu pas que l'on puisse demander de l'aide.

[...]
Mon problème vient exclusivement des associations que met en place

ACDSee lors de son installation (v9 ou v10).
J'ai supprimé toutes les associations au logiciel ACDSee à l'exclusion
des type de photos courants (jpg, bmp, tiff, jif etc ...) et je n'ai
plus le plantage de IE ou Firefox lors de visualisation de vidéo en
streaming.
[...]
j'utilise "CodeStuff Starter" avec satisfaction et les logiciels

chargés au démarrage de ma machine sont réduits au strict minimum. J'ai
également fait le ménage dans les services qui sont en automatique.
Autoruns se télécharge là :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx

Et que cela ne te gâche pas le réveillon-:)))))
Merci, le réveilloo c'est trés bien passé mais m'a éloigné de mon micro

quelques heures.

--
Amicalement, Claude.
Amicalement