ACDSsee et conserver les date de fichier origine .....

Le
FC
salut a tous

Lorque je redimenttionne mes photos avec ACDsee la date du fichier est
modifié.. est il possible de conserver la date originale ?

merci

FaB
Ofnuts
Le #1819117
FC wrote:
salut a tous

Lorque je redimenttionne mes photos avec ACDsee la date du fichier est
modifié..... est il possible de conserver la date originale ?

Oui... en gardant le fichier d'origine, et en renommant la version
retaillée.

La "sémantique" de la date du fichier est une des choses les moins
comprises (y compris par Microsoft, dans certains cas). La date vue dans
l'explorateur est la date de dernière modification du contenu du
fichier, et donc si tu retailles l'image, le contenu du fichier change
et il doit changer de date. Ce sera très utile le jour où tu feras des
sauvegardes.

Par contre, s'il s'agit d'une photo, tu peux demander à l'explorateur
Windows d'afficher la date de prise de vue plutôt que la date de
modification du fichier: le format Jpeg contient des "métadonnées"
(appelées "exifs") qui sont liées à la photo elle-même, et non à un
paquet d'octets qui en est une représentation complète ou partielle. Ces
données sont généralement recopiées de l'image originale vers les images
dérivées par les utilitaires de manipulation d'image, et devraient donc
se retrouver dans les version retaillées. Dans ce paquet figure l'heure
et la date de prise et de vue (et plein d'autres infos, comme le diaph,
la vitesse, la focale, etc...). Tu les retrouves en vue de "Détails"[*]
par "Voir/choisir les détails"[*]

Bertrand

[*] Traduction approximative, mon Windows est anglophone

FC
Le #1818988
merci pour cette explication

FaB