acer amd sempron 2800+ ...qu'en penser ?

Pierre
Que penser d'un processeur amd sempron 2800+ ( acer aspire t120e ) ?
jvoudrais juste changer mon UC et la fnac propose cette becane en ce
moment a 299¤ ...

vu que je tourne en ce moment avec un dell PII 350Mhz de matusalhem ...
serait une solution convenable pour me remettre un peu a jour au niveau
puisssance ou alors avez vous d'autres solutions ?

merci d'avance ...

un mac mini est tout de même plus cher hi hi

Site : http://mesnews.no-ip.com

Az Sam
"Pierre" a écrit dans le message de news:

[...]

la difference avec le PII sera nette meme s'il sera plus judicieux de choisir un
Athlon plutot qu'un Sempron. Encore faut il en trouver avec les equipements souhaites
( ram, video durs etc...) et peut etre ajouter un 50 a 100 euros au budget ( dependra
beaucoup de la video). surtout n pas se focaliser sur les Mhz.

--

Cordialement,
Az Sam.

Steuf
Que penser d'un processeur amd sempron 2800+ ( acer aspire t120e ) ?
jvoudrais juste changer mon UC et la fnac propose cette becane en ce
moment a 299¤ ...

Bah à ce prix là il ne faut pas s'attendre à un monstre de puissance,
c'est surement du matos premier prix avec chips graphique intégré à la
carte mère et 256 Mo de ram... Le disque dur doit faire quoi ? 80Go 120Go ?

vu que je tourne en ce moment avec un dell PII 350Mhz de matusalhem ...
serait une solution convenable pour me remettre un peu a jour au niveau
puisssance ou alors avez vous d'autres solutions ?

Pour ce qui est bureautique et navigation internet pas de soucis,
oubliez tout de suite traitement d'image de vidéo et les jeux...

merci d'avance ...

un mac mini est tout de même plus cher hi hi

Steuf

la difference avec le PII sera nette meme s'il sera plus judicieux de choisir un
Athlon plutot qu'un Sempron.

Et s'il trouve les athlon 64 trop cher et qu'il n'a pas besoin des
instructions 64 bits, je lui conseil d'essayer de trouver en occasion un
Athlon XP Barton 2800+ ou 3000+ ( Il me semble qu'ils sont désormais
introuvables en neuf ).

Encore faut il en trouver avec les equipements souhaites
( ram, video durs etc...) et peut etre ajouter un 50 a 100 euros au budget ( dependra
beaucoup de la video). surtout n pas se focaliser sur les Mhz.

Perso je n'achète plus de processeur Intel à l'heure actuelle, à cause
des prix en général supérieurs à AMD et surtout au vu de la claque qu'il
se prennent niveau puissance actuellement. ( Athlon X2, Athlon FX
surtout ). On verra quand Intel se décidera à réagir ;-)

Jean-Pierre Roche

Pour ce qui est bureautique et navigation internet pas de soucis,
oubliez tout de suite traitement d'image de vidéo et les jeux...

Faut rien exagérer... S'il s'agit de traiter des photos
numériques faites avec un apn amateur ça le fait sans
problème...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Steuf

[...]

Je ne parle pas de petit traitements de rien du tout, je parle de ceux
qui font du gros traitement vidéo ou d'image et qui ont besoin de
beaucoup de ressource CPU et RAM.

CrazyGuitarist
Steuf avait énoncé :

[...]

oui mais ceci il parlent du 2800+ pour changer de son 350.
vu la frequence du 2800+ et ce que j'ai compris de la tournure de sa
phrase, c'ets sur qu'avec le 350, il aurait eu du mal pour ce que tu
dis mais pas avec le 2800+ qui est à 2200mhz en tout cas pas loin!
mais bien sur perso, j'eviterais quand même les semprons si je peux
trouver des XP.
et j'eviterais tout ce qui grande surface, pour leurs carte mere et le
reste en trop bas de gamme.
je priviligirais les assembleurs du coin, quitte à payer un peu plus
qu'en grande surface.
A+