Acer Aspire one : migrer sous debian

Le
Grégory Bulot
Bonjour,

mon vieux portable Piii ayant finit de me lâcher (j'avais changer la
dalle en décembre)

je me suis fait offrir un acer aspire one . malheureusement sous xp
(j'avais pas vu qu'une version gnu linux existait : Linpus Linux Lite)

je souhaiterais y installer une debian lenny (j'sais pas malgré les
attaques de tout bord de ci de là, moi je l'aime bien ma debian)

A part le parcours du combattant pour me faire rembourser la license
XP, quelqu'un a-t-il déjà sauté le pas sur cette machine ?

En lecture rapide, les soucis viendraient de
- Webcam intégré : embêtant ma copine trouvera louche que la=
webcam ne
fonctionne pas quand je suis en déplacement :-DDDDDD
- Wifi : embêtant
- Lecteur de carte : embêtant si j'install la debian sur la ssd, plut=
ôt
que la nand ram interne .

vous en pensez quoi pour le passage en lenny a part le fait qu'il ne
faut pas choisir un pc (portable de surcroît ) sur un coup de têt=

Cordialement
Grégory BULOT

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
Le #18854341
On 8 March 2009 16:58:34 Grégory Bulot wrote:
[...]

faut pas choisir un pc (portable de surcroît ) sur un coup de tà ªte

--

Cordialement
Grégory BULOT

--

Cordialement
Grégory BULOT

Je ne connais Aspire one, j' ai un aspire 5715Z. Tout marche, wifi, webcam,
sauf le microphone interne. Suspend to disk or ram ne redémarre pas
toujours... aléatoire quoi, et la luminositée de l'écran dim inue toute seule
constament, je dois donc l' augmenter avec la touche fonction qui marche.
Pour te faire rembourser XP, va faire un tour sur le site Acer france, il y a
une marche à suivre et un formulaire pour en faire la demande.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
Le #18854331
Thierry Chatelet 17:13:10 +0100

[...]

même réponse que pour Sylvain Sauvage, honte sur moi, de ne pas a voir
cherché au bon endroit !

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
Le #18854311
Sylvain Sauvage 2009 17:14:09 +0100
Grégory Bulot, dimanche 8 mars 2009, 16:58:34 CET

http://wiki.debian.org/DebianAcerOne

(Trouvé en 2s depuis http://tuxmobil.org/acer.html )

Tss, tss, tss…

--
Sylvain Sauvage

arg, j'ai séché les cours de google : réfléchir pour un e recherche
efficace

je vais de ce pas me fouetter pour mon incompétence !

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #18854301
Grégory Bulot, dimanche 8 mars 2009, 16:58:34 CET

Bonjour,

’jour,

[…]