ACER e-machine sous Linux -> a dégouter de Linux

Le
Rasmus
Bonjour à tous,

Comme mon PC est tombé mort, l'autre jour, j'ai acheté une mini tour
chez Auchan pour 170€.
L'affiche disait: Système d'exploitation: Linux Ubuntu.

OK, je prends.
Je déballe, je branche, j'allume:
Un OS démarre, c'est pas Ubuntu c'est une autre distrib ('me souviens
plus du nom) qui démarre en ligne de commande avec texte quelques lignes
au dessus qui propose de taper une commande "systeme update" ou qqchose
comme ça pour installer l'interface graphique. Je lance: à oui faut être
connecté!
Je connecte, reboote, relance la commande -> marche pas; le site de MaJ
a du changer!

J'ai rebooté sur le CD fourni -> pareil.

Bon, ,j'ai fini par installer une Debian qui fonctionne sans PB, mais
quand même, c'est pas bon pour la réputation de Linux de livrer un PC
avec une distrib partiellement installée!

Ras'
Claude PARMENTIER
Le #19020911
On Tue, 31 Mar 2009 09:48:56 +0200, Rasmus wrote:

Bon, ,j'ai fini par installer une Debian qui fonctionne sans PB, mais
quand même, c'est pas bon pour la réputation de Linux de livrer un PC
avec une distrib partiellement installée!

Je comprend pas pourquoi ils s'entete a vendre des PC avec du mandriva
ou autre truc bancal...

Du *buntu ca marche sur presque toutes les machine du premier coup)
Regis
Le #19023891
Claude PARMENTIER a écrit :
../..
Du *buntu ca marche sur presque toutes les machine du premier coup)

Pas a tous les coups, personnellement j'ai ete contraint d'installer
Ubuntu 8.10 sur un disque dur reconnu comme premier dans la BIOS, sur le
deuxieme disque dur, il y avait une erreur d'affichage que je ne
comprenais pas ?!?!?

Amicalement,

Régis.

--
Rasmus
Le #19023661
Claude PARMENTIER a écrit :
[...]

Le probleme avec Linux c'est les drivers

Mais quand on s'appelle Acer et qu'on vend un PC avec Linux installé
dessus on devrait pouvoir gérer son matos et les drivers quelque soit la
distrib, non?

'Ras
Claude PARMENTIER
Le #19024341
On Tue, 31 Mar 2009 20:22:09 +0200, Rasmus wrote:

Claude PARMENTIER a écrit :
[...]

J'ai pas mal de acer (tour et portable) et jamais eu de probleme de
detection de drivers (contrairement a windows).