Acer de mes deux!

John of Aix
Salut la compagnie

Je viens de passer plusieurs heures sur plusieurs jours à dépanner
l'ordi d'un soeur qui habite dans le lointain (et pluvieux) Pays de
Galles. Pour le faire j'ai utilisée, pour la première fois, l'Assistance
à Distance, une très bonne chose de MS pourvu qu'on connait l'adresse
IP, l'adresse du router 192.168.X.X ne sert à rien et il faut désactiver
le pare feu chez soi ou regler pour laisser passer le contact.

Elle ne connaît rien en ordi donc sur le sien c'était la foutaise et
j'ai passé pas mal de temps à simplement mettre l'ordre avant de pouvoir
travailler vraiment. Finalement, et comme certains sites m'ont suggérés,
sur le Net, c'est des trucs 'spécial Acer' qui mettaient le ouai. En
générale quand je tombe sur une marque, HP, Packard Bell, Acer ou autre,
je liquide tout et installe un XP comme il faut sans bling-bling et
progs complètement inutiles, mais là j'ai du me dépatouiller.

Je désinstalle/reinstalle tout ce qui est Acer sauf un qui ne voulait
pas deguirper jusqu'à que je passe dans la base de registres à la main
et enlève toute reference à ses trucs, surtout le EPM (machin programme
manager) ce qui m'a permis de désinstaller ce beans. Et voila au lieu
d'une utilisation de 99% du processeur on tombe à quelque pour cent
comme il faut. Je me déconnecte, elle redémarre et rebelote. Pah!

Alors cette fois-ci (très lentement, on va pas vite via le net avec 1%
des ressources disponibles) je passe une combinaison de Mr Propre, un
Scotch-Brite super puissant et mes attaques manuelles. je vire tout ce
qui est Acer, y compris les fichiers textes (on ne sait jamais avec ces
mecs) pour finalement arriver au bout.

Mais qu'est qu'ils ont à mettre ces idioties sur un ordi neuf? Personne
s'en sert et ils finissent toujours par embêter son monde.La seule bonne
chose dans l'histoire a été lé découverte de l'assistance à distance et
un prog de nettoyaghe de la base de registres vraiment efficace (j'ai
l'habitude de regcleaner, easy cleaner etc) dont je vous fait
connaissance, il s'appelle Registry Repair de Glarysoft. J'ai installé
en anglais mais je crois qu'il peut se faire en français aussi, donc à
bon entendeur salut.

Alors chez moi, c'est ouf, je vais dormir sur mes deux oreilles ce soir
;-)

Bon weekend à tous.

Patrick D.
On Fri, 18 Jan 2008 22:32:38 +0100, John of Aix
wrote:

ce n'est pas prévu pour être nettoyé
c'est prévu pour réinstaller un système clean ( avec pertes des données
utilisateur, faut pas rêver).
l'utilisateur insere son Cd de restauration, et ça lui réinstalle un
Windows tout neuf en état de fonctionner.
quelque temps.
et encore, là, les cd sont fournis.
parce que le cas courant, c'est que l'utilisateur DOIT graver ces cd de
restauration, au cas où, ce qu'il ne fait jamais,
puisqu'il ne sait même pas que ça existe.

après, évidemment, il faut qu'un copain informaticien lui désinstalle son
Norton Symantec 90 jours périmé depuis 2 ans
et qui fout la merde, derrière lequel l'utilisateur se croit à l'abri,
puisqu'il a un antivirus...
etc, etc, etc....

testé cet après-midi sur un Asus ;-)

m'écrire *
John of Aix
wrote:

ce n'est pas prévu pour être nettoyé
c'est prévu pour réinstaller un système clean ( avec pertes des
données utilisateur, faut pas rêver).

Eh oui, ça je connais.

[...]

Heureusement sa fille en a fait mais si on laisse faire les galettes le
CD1 veut reinstaller XP avant le reste avec les conséquences que tu
décris. Mais les autres logiciels étaient là et accessibles si on
cherchait un peu, sur le DD ausssi, le problème était que si la plupart
permettait une réinstallation sur eux-memes, un voulait se désinstaller
d'abord et n'arrivait pas à le faire.

[...]

Tout a fait.

testé cet après-midi sur un Asus ;-)

Ah ces marques! Moi je prefère des machines de chez le Taiwanais du
coin, nues mais propres.
Sergio
John of Aix avait soumis l'idée :

[...]

Bon courage !

Sinon (HS) pour dépatouiller quelqu'un à distance sans avoir à
connaître son IP ouvrir les pare-feu, rediriger les ports des routeurs
et autres joyeusetés (qui est en général difficile à expliquer à une
soeur à distance), j'ai trouvé un truc sympa :

TeamViewer http://www.teamviewer.com/fr/ (la version gratuite se suffit
amplement).

Santé !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Patrick D.
On Sat, 19 Jan 2008 09:43:55 +0100, John of Aix
wrote:

Ah ces marques! Moi je prefère des machines de chez le Taiwanais du
coin, nues mais propres.

pour un portable, c'est plus compliqué, l'asiatique du coin !
ceci dit, sur un Dell/HP grand public, les Norton et autres sont aussi à
nettoyer ;-)

m'écrire *
John of Aix
Sergio wrote:
[...]