Acer n311 + wifi Freebox

14 réponses
JMB
Bonsoir,

je fais partie de ceux qui en bavent sur la connexion wifi :-( Je ne pense
pas être trop "manche" mais je suis surpris de ne pas pouvoir me connecter
si facilement.

J'ai respecté tout ce qui avait été dit sur divers forum, IP fixe, pas fixe,
IP dans la tranche des numéros DHCP ou en dehors.

J'ai même suivi cela avec wifi companion, que j'ai désinstallé ensuite...
Mais ce dernier logiciel m'a fait remarquer qu'un coup je te voie, un coup
non ! Je comprends donc que, même connecté, Internet Explorer n'arrive pas à
ouvrir une page !

J'arrive à accéder à quelques pages (google.fr/pda, la même en anglais). Sur
d'autres sites, en désactivant les images, j'arrive péniblement à voir la
barre d'avancement aller jusqu'à 18 ko, 31 ko mais au bout de secondes et de
minutes. Il y a vraiment quelque chose qui ne marche pas comme il faut :-(

Je vais détailler :

En fait, avec WM5, je chope bien mon réseau ("jmb"). Quand je regarde
l'utilitaire de WLAN (spécifique Acer ?), ke vois l'état de ma liaison :
connecté ! avec une barre entre 80 et 100%!

Dessous, le SSID : et là, c'est bizarre : il passe de "jmb" à rien du tout !
Desous, état du cryptage (WEP), le point d'accès qui est une adresse MAC
Et l'adresse IP qui est celle que j'ai attribué.

DOnc ce SSID passe de "jmb" à rien du tout et, pendant ce temps, si je
clique sur le petit icone de connectivité en haut vers l'heure, indique tout
le temps "jmb" avec les 4 barres vertes.

Toute idée sera la bienvenue.

JMB

10 réponses

1 2
JMB
Essaye peut-être ce logiciel que j'ai testé il y a quelques temps :
http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft54
On voit parfaitement le log de tout ce qui se passe.

Bonsoir,

je vais essayer cela et vous tiens au courant.

JMB

je vais essayer cela et vous tiens au courant.

Oupps !

C'est hyper-rageant, ce truc ! Je lance wifiknife, il me met tout plein de
choses sur la connexion, le SSID, l'adresse IP.. bref tout ce que je connais
:-(
Puis, les choses sérieuses ! "Testing internet connection" ! Super.

Il prend 30 secondes et me tartine de truc que je n'ai pas le temps de lire
car il s'en va... Vite, je vais sur le log et, la dernière phrase est :

"Testing internet connection"

Je ne saurai pas la fin de l'histoire, quand wifiknife va me dévoiler ce
qu'il a vu...

sniff, c'est pas juste :-(

JMB

Bonsoir,

toujours rien et j'enarge qund je vois mon fils acheter un navigateur pour
sa Nintedo DS et se connecter dans les 10 secondes qui suivent !

Je vais certainement hard-reseter cette bestiole. Mais je ne coudrais rien
perdre de ce que j'ai installé et tout retrouver au même endroit : votre
solution ?

JMB
michel T.
Bonjour

ma réponse à JMB qui écrivait dans
<news:455f6bfc$0$29405$,
le samedi 18 novembre 2006 à 21:25 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Bonsoir,

toujours rien et j'enarge qund je vois mon fils acheter un navigateur pour
sa Nintedo DS et se connecter dans les 10 secondes qui suivent !

Je vais certainement hard-reseter cette bestiole. Mais je ne coudrais rien
perdre de ce que j'ai installé et tout retrouver au même endroit : votre
solution ?

Je ne sais pas si tu ne te compliques pas un peu la vie, alors je vais
re donner ma config, sur un HP IPAQ :

- Cliquer sur l'icône WIFI/Bluetoth
- J'arrive sur un panneau qui contient 2 icônes : Wifi et BT.
- Je clique sur Wifi.
- Loesque l'icône WIFI vire au vert : je suis connecté.
- à coté de l'icône Wifi, j'ai u bouton "paramètres".
- Un clic dessus m'amène à une fenêtre "configuration réseaux sans fil".
- dans une fenêtre, j'ai la liste de tous les PC équipés Wifi aux
alentours, avec l'indication "connecté", "disponible", ou "non
disponible", selon qu'il sont connectés ou non.
- une combo en-dessous me propose 3 choix de réseaux à accéder :
- tous disponibles
- seulement points d'accès (c'est ce que j'ai pris)
- seulement ordinateur à ordinateur
- il y a en dessous une case à cocher "connexion auto aux réseaux non
préférés" que je n'ai pas cochée
- un 2° onglet : cartes réseau
- une combo me propose 2 choix : connecter à internet ou au bureau
(bureau pour moi).
- un clic sur bureau et j'arrive sur 3 onglets :
- général : remplir le champ nom du réseau
- clé réseau :
- authentification : WPA-PSK
- cryptage : TKIP
- clé réseau : ta clé WPA ou WEP
- 802.1x :
- type EAP : choisir PEAP
- on revient à la fenêtre configuration sans fil et à l'onglet cartes
réseau, il y a une fenêtre avec les différents choix de cartes : j'ai
bien sur choisi HI IPAQ Wi-Fi Wireless Adaptater
- en cliquant sur ce pilote, j'arrive sur une fenêtre de config de
l'adresse IP : j'ai choisi : adresse allouée par le serveur. Je n'ai
rien mis dans l'onglet DNS.

Ma configuration :

Neuf box adsl non wifi
Routeur linksys wifi.

Pocket PC avec Windows mobile 2003 DE - Rom 1.0 (même pas patchée).
Avec, je navigue avec ftpbrowser, emails avec nPop et je me connecte
sans aucun problème aux hotspots wifi.

Voilà, si ça peut t'aider... ;-)

--
amicalement,
michel

Si les cons savaient voler, le ciel serait kaki! (Pierre Desproges)

JMB
Je ne sais pas si tu ne te compliques pas un peu la vie, alors je vais
re donner ma config, sur un HP IPAQ :

Bonjour et merci d'avoir répondu mais je pense qu'on n'est pas dans le même
cas : entre autres, tu passes visiblement par ton PC pour te connecter alors
que je veux aller directement sur mon routeur.
De plus, je em connecte bien et arrive à avoir une adresse IP mais je ne
garde visiblement pas cette connexion assez longtemps/proprement pour
arriver à surfer.

Je me disais que, à force d'avoir bidouillé, ce serait bien de repartir de 0
!!!

JMB

Dc
Bjr,

JMB a émis l'idée suivante :
De plus, je em connecte bien et arrive à avoir une adresse IP mais je ne

J'ai pas suivi tout le fil et on va dire que je rabache mais tu as
essayé les IP fixes ?

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

michel T.
Bonjour

ma réponse à JMB qui écrivait dans
<news:456026bd$0$8463$,
le dimanche 19 novembre 2006 à 10:42 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Bonjour et merci d'avoir répondu mais je pense qu'on n'est pas dans le même
cas : entre autres, tu passes visiblement par ton PC pour te connecter alors
que je veux aller directement sur mon routeur.

Non, je me connecte sur le routeur, PC éteint.

--
amicalement,
michel

Il n'y a pas de menteurs, mais des gens avides d'illusion. (Serge
Rezvani)

JMB
J'ai pas suivi tout le fil et on va dire que je rabache mais tu as
essayé les IP fixes ?

Voui :-(

Et je pense avoir essayé beaucoup de trucs. J'ai dû pourrir le système à un
moment donné.

JMB

Non, je me connecte sur le routeur, PC éteint.
J'ai relu ton message et j'avais zappé le routeur wifi pou la box non wifi

:-(

Mais tu utilises une connexion "bureau" et pas "interneté : et là, je nai
pas compris la différence entre les deux choses.

JMB

Dc
Bjr,

Le 19/11/2006, JMB a supposé :
pas compris la différence entre les deux choses.

JMB

Ben la dessus t'es pas le seul.
Mais normalement, ca marche, PC eteint effectivement.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2