Acer et partition Recovery

Vincent Pesin
Salut,

J'ai un petit soucis avec un Acer et le système de restauration.

Un Acer contient 3 partitions, 1 cachée pour la restauration et 2
classiques & visibles (C & D).

J'ai envoyé un de ces PC chez Acer pour un échange de disque dans la
garantie. Avant ça, je fais une image du disque C.
Le PC part, le PC revient, disque Neuf, config de base.

Je restaure l'image à la place de la 2nd partition (C) pour retrouver la
config initiale, je n'arrive à pas booter la partition.
J'abandonne pour tenter de retrouver la config initiale, j'active la
1ere partition (restauration), je boote dessus, restaure le PC, reactive
le C, reboot. Il ne parvient pas démarrer cette partition (pas de
système d'exploit, blabla), je tente un fdisk /mbr, idem. Et en
regardant les fichiers de cette partittion, je m'aperçois que je n'ai ni
boot.ini, ni NTLDR, ni rien ....

Une idée ?

Merci.

DeepSpeeD
Vincent Pesin a rédigé
Salut,

J'ai un petit soucis avec un Acer et le système de restauration.

Un Acer contient 3 partitions, 1 cachée pour la restauration et 2
classiques & visibles (C & D).

OK tout a fait normal

J'ai envoyé un de ces PC chez Acer pour un échange de disque dans la
garantie. Avant ça, je fais une image du disque C.

Avec quel logiciel???? (erecovery......)

Le PC part, le PC revient, disque Neuf, config de base.

Je restaure l'image à la place de la 2nd partition (C) pour retrouver la
config initiale, je n'arrive à pas booter la partition.

De quelle maniere as tu procedé?????

J'abandonne pour tenter de retrouver la config initiale, j'active la
1ere partition (restauration), je boote dessus, restaure le PC, reactive
le C, reboot. I

Normalement, il n'y a rien a activer (cela se fait tout seul) !!!!!!!!
Comment as tu activé la partition de restauration ????

[...]

Je pense que tu as "ecrasé" la partition de restauration :-(
Qu' as tu sur C, D et la partition cachée (pqservice) ?????? (taille,
fichier, systeme...)

Merci.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Vincent Pesin
Salut

J'ai envoyé un de ces PC chez Acer pour un échange de disque dans la
garantie. Avant ça, je fais une image du disque C.

Avec quel logiciel???? (erecovery......)

Ghost

Je restaure l'image à la place de la 2nd partition (C) pour retrouver la
config initiale, je n'arrive à pas booter la partition.

De quelle maniere as tu procedé?????

Ben mon image stockée sur un DD usb, boot avec mon CD ghost, et je remet
l'image sur la 2nd partition !

[...]

Bien sur que si, comment veux-tu booter sur une partition si celle-ci
n'est pas au minimum activée ?
Sans disque de restauration, le seul moyen de lancer ladite restauration
est d'activer la partition de restauration elle-même.

Une idée ?

Je pense que tu as "ecrasé" la partition de restauration :-(
Qu' as tu sur C, D et la partition cachée (pqservice) ?????? (taille,
fichier, systeme...)

Bien sur que non, si la partition était écrasée, je n'aurais pas pu
lancer cette restauration, et même pas booter dessus, alors que là j'ai
bien vu la partition cachée démarrer, Erecovery se lancer et la
restauration se faire, mais apparement pas "complètement", puisque le C
n'est pas bootable suite à ça.
C contient maintenant les donnée d'un PC "neuf", donc restauré (mais pas
bootable.
D rien
la partoche cachée fai 10Go et je ne suis pas allé voir ce qu'il y a dedans.

DeepSpeeD
Vincent Pesin a rédigé
Salut

[...]

Bon alors......

Normalement, pour restaurer sur les PC ACER, il suffit de taper Alt+F10 au
demarrage (lors de l'ecran ACER) : cela permet de lancer le recovery ACER
qui se trouve sur la partition cachée (il n'y a rien a activer).

Comment as tu fais pour lancer *ta* restauration ?????

P.S. il s'agit d' un pc de bureau ou d'un portable???? quel modele???

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Vincent Pesin
[...]

Ben comme je l'ai dis dans le post initial :
"j'active la 1ere partition (restauration), je boote dessus, restaure le
PC, reactive le C, reboot."
ALT+F10 n'était pas opérationnel, c'est un acer power1000.

Je ne crois que tu pourra m'aider, merci quand même.