acèss rapide "propostion assistance"

Fabrice
bonjour,

la fenêtre d'accès à une "propostion d'assistance" est cachée dans le menu
outils de l'aide d'XP.
est-ce que quelqu'un connaitrait un ligne de commande peremettant de faire
apparaitre directement cette fenêtre ?

Fabrice [MVP]
"Fabrice" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Depuis le menu "Démarrer" et la commande "Exécuter" tapez :
msra.exe
Puis validez sur [OK]
C'est tout.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Herser
Fabrice [MVP] wrote:
[...]

Salut
Tu es sûr que ce n'est pas réservé à Vista "msra.exe" ?
Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Pas de msra.exe sous XP Pro. %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Fabrice [MVP]
"Herser" a écrit dans le message de
Fabrice [MVP] wrote:
[...]

.....Désolé, merci de la rectification..
Dans ce cas sur Windows XP c'est :
%SYSTEMROOT%system32rcimlby.exe -LaunchRA
Qui est déjà présent dans le menu démarrer, (icone "Assistance à distance"
représentant une souris avec une main porteuse.)

--
Fabrice
Microsoft MVP
Jean-Jacques \(JJP\)
Fabrice [MVP] wrote:
[...]

C'est pas trop grâve, mais chez moi, je n'ai pas cette icône lorsque je
clic sur demarrer.
Que faire pour l'activer.

Cordialement,

@+
JJP
Ludovic
> [...]
outils de l'aide d'XP.
est-ce que quelqu'un connaitrait un ligne de commande peremettant de faire

Salut Fabrice,

le mieux est encore de se tourner vers l'utilisation
de TeamViewer capable de passer les firewalls des
routeurs. Son utilisation est très simple.

Tu places ensuite un icône sur le bureau.

Cordialement,
Ludovic.
JF
*Bonjour Jean-Jacques (JJP) * !

Fabrice [MVP] wrote:
[...]

WIN+F pour lancer une recherche et ==>
Assistance à distance
ou encore :
Assistance à distance.lnk
(.LNK est l'extension pour les raccourcis)

Exemple de résultat :

C:Documents and SettingsDefault UserMenu DémarrerProgrammes
Assistance à distance.lnk

que l'on peut recopier où on veut.

Bien sûr on peut également créer de toutes pièces un nouveau raccourci
avec la commande sus-citée :

1/ Faire un clic droit sur le Bureau ou dans un dossier,
Nouveau, Raccourci

2/ Coller la commande :
rcimlby -LaunchRA

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Herser
Ludovic wrote:
[...]

Tout à fait d'accord
C'est ce que j'utilise et fait utiliser
Herser
Jean-Jacques \(JJP\)
JF wrote:
*Bonjour Jean-Jacques (JJP) * !

Fabrice [MVP] wrote:
[...]

Ok merci, ça j'avais fait.
Par contre lorsque je lance la procédure pour inviter quelqu'un en
utilisant le courrier électronique, après avoir rempli les différentes
zones je clique sur "envoyer l'invitation" et en retour j'ai une fenêtre
Windows Internet Explorer avec comme texte " Un programme n'a pas pu
démarrer. Veuillez recommencer" et comme choix un bouton OK.

Et cela à chaque essais.

Donc ça marche pas.

J'ai vu dans ce fil un conseil concernant TeamViewer faut il vraiment
passer pas là.

@+
JJP
Herser
Jean-Jacques (JJP) wrote:
JF wrote:
[...]

Vérifie dans les services que Terminal Server est démarré :
démarrer/Exécuter/ taper : services.msc
Cherche "Services Terminal Server "
S'il n'est pas "Etat" :Démarré, fais un double clic
sur "Type..." met manuel et sur "Statut .." clique Démarrer.
Si ça ne le fait pas c'est qu'un service dépendant n'est pas démarré.
Onglet Dépendances, tu dois voir Appel de procédure distante (RPC)
Vérifie ce service et met le en Démarré.
Si toujours rien dis nous

Et cela à chaque essais.

Donc ça marche pas.

J'ai vu dans ce fil un conseil concernant TeamViewer faut il vraiment
passer pas là.

Ce sont 2 façons différentes de faire :
- La procédure assistance à distance est intégré dans XP.
- TeamViewer est un logiciel tiers, que beaucoup trouve + convivial
Mais le meilleur logiciel est toujours celui qu'on maîtrise bien

@+
JJP

Herser
1 2