[ACH] [44] switch 100 10/100 Mbits/s

Arnaud
Je recherche un switch de n'importe quel marque, en état de marche biensûr
et à petit prix, un switch très simple.
le nombre de port m'importe peu.
je recherche dans le 44

merci

cfranco
zered <zered> wrote:

quelle différence entre un hub et un switch ?

Un hub, c'est juste une multiprise : tout ce qui arrive à un port est
dupliqué et retransmis à tous les autres ports...

Un switch est plus intelligent, il n'envoie les informations qu'au(x)
port(s) correspondant aux machines auxquelles elles sont destinées.
Avantages : sécurité renforcée (tu ne reçois pas sur chaque machine tout
le traffic destinées aux autres...), pas de perte de débit inutile.

En prix, c'est kif-kif de nos jours. Autant dire qu'un hub n'a, pour le
commun des mortels, pas le moindre intérêt (à moins de vouloir espionner
ses voisins de hub... mais attention ils peuvent en faire autant !)

--
Christophe Franco