[ACH] JOBO CPE2 Plus avec Lift

4 réponses
chroma
Bonjour,

Ayant pas mal de volume à traiter, je recherche de préférence un modèle
en bon voire très bon état n'ayant pas trop tourné.
Les cuves pour le développement papier ne m'intéressent pas trop, par
contre les cuves films sont les bienvenues.
Je recherche uniquement la version CPE2+, dont le moteur est plus
robuste.

Merci.
Fred

chromakey point dreamcoat a gmail.com

4 réponses

Pat89
http://cgi.ebay.fr/JOBO-CPE2-CUVES-COMPLET-BON-ETAT_W0QQitemZ7584067607QQcategoryZ79339QQrdZ1QQcmdZViewItem
chroma
"Pat89" wrote:

http://cgi.ebay.fr/JOBO-CPE2-CUVES-COMPLET-BON-ETAT_W0QQitemZ7584067607QQcateg
oryZ79339QQrdZ1QQcmdZViewItem

c'est un ancien CPE2
pas de lift
j'ai aussi un oeil sur eb

merci qd même
f.

Georges Giralt
"Pat89" wrote:

http://cgi.ebay.fr/JOBO-CPE2-CUVES-COMPLET-BON-ETAT_W0QQitemZ7584067607QQcateg
oryZ79339QQrdZ1QQcmdZViewItem

c'est un ancien CPE2
pas de lift
j'ai aussi un oeil sur eb

merci qd même
f.
SAlut !

D'accord avec toi sur le choix du plus par rapport au non plus. Si ce
dernier tombe en panne de moteur, t'es mort. La boite qui le faisait
n'existe plus depuis longtemps.
Mais, as tu employé un lift ? Parce que, a mon avis, c''est assez
inutile vu que il reste de la chimie dans letuyau (et comme les volumes
mis dans les cuves sont faibles, le peu de chimie qui reste resprésente
un fort pourcentage) Enfin, pour du E6, la chimie se refroidit dans le
tuyeau. Bref beaucoup d'inconvénients pour le "confort" que cela
represente (a mon avis, c'est plus simple d'utilisation sans lift qu'avec).
Mais "c'est vous qui voyez" ....
A+
P.S. les CPE2+ sont rares car assez récents et etaient vendus cher
(enfin pour ce que c'est).

chroma
Georges Giralt wrote:

[snip]
Mais, as tu employé un lift ? Parce que, a mon avis, c''est assez
inutile vu que il reste de la chimie dans letuyau (et comme les volumes
mis dans les cuves sont faibles, le peu de chimie qui reste resprésente
un fort pourcentage) Enfin, pour du E6, la chimie se refroidit dans le
tuyeau. Bref beaucoup d'inconvénients pour le "confort" que cela
represente (a mon avis, c'est plus simple d'utilisation sans lift qu'avec).
Mais "c'est vous qui voyez" ....
A+
P.S. les CPE2+ sont rares car assez récents et etaient vendus cher
(enfin pour ce que c'est).

j'ai déjà utilisé le lift sur un autre modèle. comme l'appareil sera
avant tout destiné à traiter du N&B par lot de 3 à 5 films, je ne me
fais pas trop de soucis sur le peu de chimie qui peut rester dans le
tube d'évacuation et son éventuel impact.
après le développement je fais 2 bains à l'eau distillée sans bain
d'arrêt, puis 2 bains de fixation et enfin le rinçage. Il n'y a pas trop
de place pour des contaminations gênantes comme en E6.

et pour le prix neuf des jobo je suis assez d'accord, vraiment très cher
pour ce que c'est...