SA achat action

Le
hdelompre
La valeurs d'une action de la SA est de 15 EURO, le vendeur de la SA
propose la vente des actions à 10 EURO l'une.
si c'est le cas ne faut-il pas obligatoirement diminuer le capital
social pour acquérir les actions à ce prix de 10 EURO ?
Merci pour vos réponses
Colonel Kilgore
Le #15816011
Il se trouve que a formulé :
La valeurs d'une action de la SA est de 15 EURO, le vendeur de la SA
propose la vente des actions à 10 EURO l'une.

Je suppose qu'au lieu de "valeur", il faut lire "valeur nominale".

si c'est le cas ne faut-il pas obligatoirement diminuer le capital
social pour acquérir les actions à ce prix de 10 EURO ?
Merci pour vos réponses

Absolument pas. La valeur nominale définit le montant porté au passif
du bilan. Mais le prix de négociation d'une action est indépendant.
C'est le préalble évident au fonctionnement des marchés boursiers.

--
I love the smell of napalm in the morning.
hdelompre

> [...]

C'est le préalble évident au fonctionnement des marchés boursiers.

--
I love the smell of napalm in the morning.

mais cette société anonyme n'est pas coté en bourse ?
Colonel Kilgore

C'est sans incidence.

--
VCs don't surf !
hdelompre
> [...]

> On 10 jan, 20:47, Colonel Kilgore >> Il se trouve que a formulé :

> mais cette société anonyme n'est pas coté en bourse ?

merci pour votre réponse