SA achat action

hdelompre
La valeurs d'une action de la SA est de 15 EURO, le vendeur de la SA
propose la vente des actions =E0 10 EURO l'une.
si c'est le cas ne faut-il pas obligatoirement diminuer le capital
social pour acqu=E9rir les actions =E0 ce prix de 10 EURO ?
Merci pour vos r=E9ponses

Colonel Kilgore
Il se trouve que a formulé :
La valeurs d'une action de la SA est de 15 EURO, le vendeur de la SA
propose la vente des actions à 10 EURO l'une.

Je suppose qu'au lieu de "valeur", il faut lire "valeur nominale".

si c'est le cas ne faut-il pas obligatoirement diminuer le capital
social pour acquérir les actions à ce prix de 10 EURO ?
Merci pour vos réponses

Absolument pas. La valeur nominale définit le montant porté au passif
du bilan. Mais le prix de négociation d'une action est indépendant.
C'est le préalble évident au fonctionnement des marchés boursiers.

--
I love the smell of napalm in the morning.
hdelompre
On 10 jan, 20:47, Colonel Kilgore wrote:
Il se trouve que a formulé :

> [...]

C'est le préalble évident au fonctionnement des marchés boursiers.

--
I love the smell of napalm in the morning.

mais cette société anonyme n'est pas coté en bourse ?
Colonel Kilgore
Dans son message précédent, a écrit :
[...]

C'est sans incidence.

--
VCs don't surf !
hdelompre
On 11 jan, 20:00, Colonel Kilgore wrote:

> mais cette société anonyme n'est pas coté en bourse ?

C'est sans incidence.

--
VCs don't surf !

merci pour votre réponse