achat à l'aéroport

Le
Nico
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis lancé, je vais m'acheter mon EOS400d (les pellicules de
mon EOS30 "pas d" commencent à peser lourd sur mon porte feuille.
Il y a la FNAC, Internet, Ebay .. et l'aéroport ????
Je dois me rendre au maroc dans un mois (donc hors union européenne) en
passant par les aéroports de Lyon, Madrid et Casablanca (vive le low
cost )
1) Je suis toujours impressionné par les prix dans les aéroports (qui
sont hors taxe), mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?

2) On m'a dit qu'il existait "plusieurs qualités" d'appareils (plusieurs
niveaux de test) et les appareils moins bien "testés" atterrissaient
justement sur Internet, les aéroports et certains pays ça vous dit
quelque chose ?

Merci
sinon, je me tate entre le 10-22 de canon et le 10-20 de sigma

Nicolas
Ricco
Le #1854841

Attention, au retour vous êtes censé passer en douane déclarer vos

acquisitions. :-)

normalement oui, Tva et autres, quant à la qualité, jamais entendu dire
a une époque je travaillais a Orly Ouest, donc en zone normale et Photo Hall
avait une autre boutique en zone internationale a Orly Sud, nous nous
dépanions regulièrement, il n'y avait pas de difference dans le stock de
depart, ça, c'est encore une l"gende, que je ne connaissais pas d'ailleurs

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

duguet
Le #1854840
Pour répondre à ta 1ere question: NON, cela ne vaut pas le coup puisque
tu DOIS acquiter les taxes en rentrant; j'ose espérer que tu n'avais pas
l'intention de t'y soustraire.

N. Duguet

[...]

jean-daniel dodin
Le #1854839
Ricco wrote:

Attention, au retour vous êtes censé passer en douane déclarer vos
acquisitions. :-)

normalement oui, Tva et autres,

et attention, pour ceux qui pensent voyager, que la facture peut être
réclamée à tout instant

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Jean-Pierre Roche
Le #1854838

et attention, pour ceux qui pensent voyager, que la facture peut être
réclamée à tout instant

Faut pas exagérer non plus : j'ai promené des sacs pleins de
matériel photo un peu partout sur la planète, on ne m'a
*jamais* demandé le moindre papier pour eux... Mais bon si
vous avez l'air de l'amateur qui vient de faire une super
affaire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jean-daniel dodin
Le #1854836
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

quand je reviens d'andortre, il y a toujours ou presque des voitures

fouillées par la volante... il m'est arrivé une fois ou deux d'être
arrété à la douane (en trente ans, il est vrai) - comme je n'y vais
que pour la ballade (je ne fume pas et je ne bois pas :-(), pas de souci.

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Ricco
Le #1854835

[...]

c'est un peu légende ça, moi non plus jamais une seule fois, en général tu
crains plus de te faire dépouiller que demander les papiers, du reste des
papiers, tout le monde sait en faire sur son imprimante.
c'est plutôt aux barrières de douanes françaises que ca craint, la volante
j' y crois moins
quoique je les vois souvent , à Boulogne Billancourt, porte de Boulogne en
limite du bois, ils arrêtent des voitures commen ça, je me demande ce qu ils
font .

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Jean-Pierre Roche
Le #1854834

quand je reviens d'andortre, il y a toujours ou presque des voitures
fouillées par la volante...

Ah c'est sûr. Route d'Andorre le paradis des douaniers...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco
Le #1854833

[...]

ils feraient mieux de se pencher sur la schnouf
c'est vrai que ca arrive rarement, une fois quand j'etais en Alsace, on va
faire un tour avec les potes un samedi après midi en Allemagne, on savait
pas que là bas tout est fermé et completement mort, le seul moment où j'ai
mis un pied par terre a été pour remettre de l'essence , a la frontière, ils
ont passé une heure sur la voiture, et sur nous, il n'y a que moi même qui
avait mis un pied sur le sol teuton
Andorre en été : 10 km de file d'attente au Pas de la Case, l'horreur
totale, impossible de s'arreter dans ce bled, moi je suis parti en Espagne
et revenu par Bourg Madame,
ces messieurs fouillent toutes les voitures, alors en été....

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Max
Le #1854831
Je traine dans pas mal d'aéroport et les prix sont rarement plus avantageux
que le net.

Pour la douane, si on trimballe l'emballage d'origine, le mode d'emploi
etc...même un douanier peu futé demandera la facture. C'est pareil pour les
montres. On peut acheter une vraie ou une fausse Rolex, mais au retour il
vaut mieux passer sans l'emballage d'origine.
jean-daniel dodin
Le #1854829
Ricco wrote:

ces messieurs fouillent toutes les voitures, alors en été....

j'y vais en moto, pas d'embouteillage :-)

(enbcore qu'en ce moment le tunel de Foix est fermé)

jdd