achat amd aide pour montage (c)

BlueAngel_Mobile
bonjour

je viens d'acheter un amd 3000+
seulement jais oublié de demander si c'etait bien un barton
il est écris 3000+ with 333 front side bus sur la boite
car c'est une version Box

le ventilo est fournis dans la boite et j'aurais aussi
aimer s'avoir si je peux laisser ce ventilo, et si oui
si il faut enlever le petit autocollant sous le radiateur
celui qui remplace la pâte thermique

merci pour toute aide
et bonne journée

Jean-Francois Mauguit
"BlueAngel_Mobile" wrote in news:401f8150$0$322
$:

--

Hello,

FSB 333 = barton

Pour le ventirad, oui tu peux l'utiliser. N'enlève pas le pad thermique qui
est dessus.

HTH

Jef

Biggs
FSB 333 = barton

Pas forcément, très cher. Il existe des modèles d'Athlon XP 2600+, 2700+
et 2800+ Thoroughbred qui fonctionnent sur FSB 333. Ce qui caractérise
un Barton c'est le cache L2 porté à 512 Ko (contre 256 Ko pour les
Athlon XP des séries antérieures).

En ce qui concerne BlueAngel_Mobile, il n'y a pas d'ambiguité : tous les
Athlon XP 3000+ sont des Barton.

--
Biggs

Algames
http://www.echo-off.net/amd-marking3.html

le ventilo est fournis dans la boite et j'aurais aussi
aimer s'avoir si je peux laisser ce ventilo, et si oui
si il faut enlever le petit autocollant sous le radiateur
celui qui remplace la pâte thermique
Laisse le histoire de ne pas perdre la garantie de 3 ans...

--
© Alain © http://algames.info
http://algames.info/vente.html

Zébulon
Pas d'accord avec Jean-François concernant la pate thermique. Il est
nettement préférable d'enlever l'aucollant proprement sans rien laisser
(gratter en douceur) pour mettre à la place un peu (pas trop) de vraie pate
thermique qui est plus efficace. De nombreux sites conseillent cette
solution. Voir ci-dessous.

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid9
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article0&page=2

Bon montage
Zébulon

"BlueAngel_Mobile" a écrit dans le message de
[...]

Biggs
[...]

En ce qui me concerne, la procédure de retrait du pad thermique
préconisée par ces deux sites me scandalise. Tous les deux suggèrent
l'emploi d'outils métalliques (fine lame pour Coup de Pouce PC,
tournevis pour AideOnline) pour gratter le pad, ce qui est à mon avis
une grosse bêtise : n'oublions pas que si l'on étale de la pâte
thermique sur le processeur, c'est pour combler les imperfections du
métal du radiateur et assurer un contact plus étroit entre la puce et
son dispositif de dissipation thermique. Or il est évident qu'en
grattant la surface du radiateur avec un outil métallique on va rayer
celle-ci, aussi précautionneux soit-on, et accentuer encore plus
l'imperfection de cette surface.

AideOnline a quand même un bon réflexe en suggérant l'emploi de
dissolvant pour retirer le pad, mais insiste en contrepartie sur le fait
qu'il ne faut pas hésiter à gratter les traces restantes ! Et les photos
des radiateurs soi-disant prêts à l'emploi une fois leur pad retiré sont
une honte selon moi, en particulier celui de droite (moi quand j'ai
retiré un pad thermique, sans vouloir me vanter non seulement je n'ai
pas rayé la surface du radiateur mais en plus on peut se voir dedans
comme dans un miroir).

Si c'est pour faire des cochonneries comme celles présentées sur ces
sites, franchement je crois qu'il vaut encore mieux laisser les pads
thermiques en place et s'en servir tels quels.

--
Biggs

Francis Chartier
Dans l'article <40222256$0$278$,
écrivait...

Si c'est pour faire des cochonneries comme celles présentées sur ces
sites, franchement je crois qu'il vaut encore mieux laisser les pads
thermiques en place et s'en servir tels quels.

On peut toujours passer un coup de papier à l'eau 800/1000, vu qu'il
s'agit d'alliage d'alu ou de cuivre, ça devrait facilement retrouver un
fini impeccable.

--
Francis Chartier

P.a.SOUDAN

AideOnline a quand même un bon réflexe en suggérant l'emploi de
dissolvant pour retirer le pad, mais insiste en contrepartie sur le fait
qu'il ne faut pas hésiter à gratter les traces restantes !

de P.a.SOUDAN
Bonjour,
Pour retirer le malabar sans risque, on peut utiliser de l'alcool à
brûler dénaturé (on l'utilisait en studio pour nettoyer nos têtes.. de
magnétos). Pas abrasif, pas de traces...
Un peu comme l'acool isopropylique (isopropanol) pour l'encre.
º¿º

Jean-Francois Mauguit
"Biggs" wrote in news:401fde22$0$32650
$:

[...]

Merci, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui ;-)

Jef