Achat apn

Le
François 50110
Bonjour,
Je cherche un APN pour enmener en rando et faire des photo de paysage,
fleur, animeaux. Que pensez vous du Panasonic FZ 18. A t'il une bonne
qualité d'image?
Merci.
Ofnuts
Le #16576171
François 50110 wrote:
Bonjour,
Je cherche un APN pour enmener en rando et faire des photo de paysage,
fleur, animeaux. Que pensez vous du Panasonic FZ 18. A t'il une bonne
qualité d'image?

Les plus: compact (quoique qu'avec le pare-soleil...), léger, zoom à
fort grossissement, mode tout manuel, format "RAW" au besoin, plutôt bon
calcul d'exposition même dans des cas assez difficiles.

Les moins: bruité dès qu'on sort des 100 ISO, AF lymphatique (la photo
d'un oiseau net en vol relève de l'exploit ou du coup de pot), pas de
visée continue pendant les rafales (donc mode rafale inutilisable pour
un sujet en mouvement). Donc, idéal pour photographier les escargots...
Mise au point proche un peu lointaine pour les fleurs.

Si j'ai bien compris, beaucoup de ces défauts sont communs à tous les
bridges (bruit, vitesse d'AF, visée en mode rafale), certains bridges
étant moins pire que d'autres sur certains points, sans jamais atteindre
le niveau des reflex. Les essayer/comparer en boutique... (dans la
mesure ou c'est possible, donc pas à la Fnac).

Je ne dis pas çà par snobisme anti-bridge, mais par expérience: je ne
possède moi-même qu'un modeste FZ8 (càd le même avec un zoom d'un peu
moins grande amplitude). Ce qui ne veut pas dire qu'on ne fait pas de
temps en temps de bonnes photos d'animaux (les miracles arrivent), juste
que le taux de déchet est très élevé.

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

Si j'ai bien compris, beaucoup de ces défauts sont communs à tous les
bridges (bruit, vitesse d'AF, visée en mode rafale)

Chez Fuji il y a des bridges avec peu de bruit, un AF nerveux et une
visée en mode rafale.

--
JCG
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

[...]

Si j'aurai su, j'aurai achetu. D'un autre côté je suis plus motivé pour
m'offrir un reflex, surtout que j'ai l'impression que l'objectif prend
du jeu latéral et a un point dur en longitudinal (on sent une secousse à
mi-course en zoomant)...

--
Bertrand
bb
Ofnuts a écrit :
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

[...]

C'est clair qu'un Nikon D40 actuellement à 360 euros sur le web est
autrement plus confortable et polyvalent qu'un bridge ...
Jean-Claude Ghislain
Le #16587611
"bb" a écrit :

C'est clair qu'un Nikon D40 actuellement à 360 euros sur le web est
autrement plus confortable et polyvalent qu'un bridge ...

C'est pas forcément si évident que ça. En voilà deux qui sont prêt à en
découdre : http://www.cijoint.fr/cj200808/cijElwQwJh.jpg

Ils sont très proches en qualité d'image, même à 1600 iso, et la
polyvalence n'est pas forcément remportée par le Nikon.

--
JCG
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"bb" a écrit :

[...]

Avec lequel des deux as-tu pris la photo :-)

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

JCG a écrit :
C'est pas forcément si évident que ça. En voilà deux qui sont prêt à
en découdre : http://www.cijoint.fr/cj200808/cijElwQwJh.jpg

Avec lequel des deux as-tu pris la photo :-)

Avec le troisième, c'est comme les trois moustiquaires qui sont quatre
;-))

--
JCG