Achat apn

François 50110
Bonjour,
Je cherche un APN pour enmener en rando et faire des photo de paysage,
fleur, animeaux. Que pensez vous du Panasonic FZ 18. A t'il une bonne
qualité d'image?
Merci.

milsabords
"François 50110" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48aa977b$0$11992$
[...]

Très bon appareil. Son successeur le FZ 28 est annoncé pour septembre, donc
le prix du FZ 18 baisse.
Pour plus de détails voir ici:
http://panasonicfz.easyforum.fr/liens-utiles-f99/les-liens-pour-les-nouveaux-t11659.htm
Stephane Legras-Decussy
"François 50110" a écrit dans le message de news:
[...]

pas adapté à la rando... c'est gros et fragile...

entre la pluie, les embruns et la poussière
volcanique, mon APN a bien morflé pendant
1 mois...

aujourd'hui je prendrais un
Olympus - µ-1030 SW

antichoc, étanche, et avec un 28mm...

certe la qualité est un peu moins bonne qu'une
grosse optique Panasonic mais vaut mieux une photo
un peu douce dans les coins plutot qu'un SAV
au bout de 2 jours de rando...
MJK
> [...]
Je cherche un APN pour enmener en rando et faire des photo de paysage,
fleur, animeaux. Que pensez vous du Panasonic FZ 18. A t'il une bonne

Je n'en ai eu que des échos favorables , je possède un des premiers bridges
de la marque, le FZ10 et il est toujours en parfait état ... la qualité
optique est très appréciable
ced
> Je n'en ai eu que des échos favorables , je possède un des premiers bridges
de la marque, le FZ10 et il est toujours en parfait état ... la qualité
optique est très appréciable

simplement d'accord avec ce qui est dit : j'ai un FZ10 acheté le
02/04/2004 et il fonctionne parfaitement, avec un état physique resté
impeccable (j'y fais attention mais il ne se dégrade pas facilement).
Le fz18 est plus compact et donc on a un zoom très puissant dans peu
d'encombrement. Mon beau-père l'a acheté et en est très content.

--
Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
Ofnuts
ced wrote:

[...]

Le FZ10 "moderne" est le FZ50, pas du tout vraiment même appareil que le
FZ18.

--
Bertrand
ced
> Le FZ10 "moderne" est le FZ50, pas du tout vraiment même appareil que le
FZ18.

tout à fait d'accord mais ce n'est ni le même encombrement, ni le même
prix. Le fz18 est plus un compact avec un viseur électronique. Je ne
remplacerait personnellement pas mon fz10 par un fz18 mais le fz18 peut
être un très bon choix (selon ce que l'on cherche bien sur)

--
Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
KayaK
Le 19/08/2008, François 50110 a supposé :
[...]

tant qu'à faire, j'obterais pour le panasonic dmc-tz25 qui semble
pposséderde bons atouts :
- capteur de 10 méga pixels
- objectif leica
- focale 28-280 mm
- stabilisateur optique
- boîtier compact
- écran lcd de .... 460 000 pixels (les autres tournent généralement à
230 000)
- mode macro

Très, très convenable pour les grands voyageurs.
Compter dans les 300 roros en moyenne.
la concurrence se fait du mouron !
-

Stephane Legras-Decussy
"KayaK" a écrit dans le message de news:

- capteur de 10 méga pixels

c'est trop, ça fait du bruit dégueu...

- objectif leica

mensonge marketing

- écran lcd de .... 460 000 pixels (les autres tournent généralement à 230
000)

peu importe on voit rien avec le soleil dehors...

Très, très convenable pour les grands voyageurs.

pour la promenade du dimanche après-midi s'il
fait beau...
Hugues
Ce cher "Stephane Legras-Decussy" a dit :

- écran lcd de .... 460 000 pixels (les autres tournent généralement à 230
000)

peu importe on voit rien avec le soleil dehors...

j'ai eu la meme blague avec mon sony alpha : ecran lcd de 900 000 pixels !
mais a bien y compter, il faut 3 pixels pour faire une couleur, donc 900000/3
= 300 000 pixels (a la louche)

et petit calcul :

640 x 480 = 307 200.

j'ai donc un ecran qui fait du 640x480. c'est tres honorable, mais on est loin
de la blague du 900 000 pixels.....

(et au fait, il est vachement lisible en plein soleil, j'en suis ébahi)
--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/
1 2