Achat appartement

8 réponses
BlueBerry
Bonjour,
ma fille a signé un sous seing privé pour l'achat d'un appartement, date
prévue pour la signature de l'acte fin novembre.

l'appartement est loué, et on vient d'apprendre que le locataire ne paye
pas le loyer et quil y aura peut être des difficultés pour disposer de
l'appartement à la date prévue.

Que se passera t'il si l'acte ne peut être signé comme prévu fin
novembre, parce-que l'appartement sera encore occupé par le locataire.

A noter que ma fille à envoyé son préavis pour quitter le logement
qu'elle occupe actuellement.

a mon avis 2 scénarios sont à prévoir:
1 -annulation de la vente, aux torts du vendeur
2 -négociation d'un délais, par exemple 2 ou 3 mois de plus, dans ce
second cas à quelle indemnisation l'acheteur peut prétendre ?
???

8 réponses

Thalie
BlueBerry avait prétendu :

a mon avis 2 scénarios sont à prévoir:
1 -annulation de la vente, aux torts du vendeur
2 -négociation d'un délais, par exemple 2 ou 3 mois de plus

Trève hivernale, le locataire n'est pas expulsable... D'après les
récits de certains ici, l'expulsion d'un locataire qui ne paie pas peut
prendre plusieurs années...
Jean-Louis
"Thalie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j7um3b$up4$

BlueBerry avait prétendu :

a mon avis 2 scénarios sont à prévoir:
1 -annulation de la vente, aux torts du vendeur
2 -négociation d'un délais, par exemple 2 ou 3 mois de plus

Trève hivernale, le locataire n'est pas expulsable... D'après les
récits de certains ici, l'expulsion d'un locataire qui ne paie pas peut
prendre plusieurs années...

Je confirme les années et je ne parle pas de l'état du bien !
Jean-Louis

Site: www.jeanlouislestremau.com
champagne
Le 22/10/11 21:09, Jean-Louis a écrit :
"Thalie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j7um3b$up4$

BlueBerry avait prétendu :

a mon avis 2 scénarios sont à prévoir:
1 -annulation de la vente, aux torts du vendeur
2 -négociation d'un délais, par exemple 2 ou 3 mois de plus

Trève hivernale, le locataire n'est pas expulsable... D'après les
récits de certains ici, l'expulsion d'un locataire qui ne paie pas peut
prendre plusieurs années...

Je confirme les années et je ne parle pas de l'état du bien !
Jean-Louis

Site: www.jeanlouislestremau.com

Et quid de lui envoyer un groupe de voyous pour l'expulser, puis de
refermer l'appartement avec une nouvelle serrure ?
Que risque-t-on en justice ?
Michelle Niouz
champagne a utilisé son clavier pour écrire :
Le 22/10/11 21:09, Jean-Louis a écrit :
"Thalie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j7um3b$up4$

BlueBerry avait prétendu :

a mon avis 2 scénarios sont à prévoir:
1 -annulation de la vente, aux torts du vendeur
2 -négociation d'un délais, par exemple 2 ou 3 mois de plus

Trève hivernale, le locataire n'est pas expulsable... D'après les
récits de certains ici, l'expulsion d'un locataire qui ne paie pas peut
prendre plusieurs années...

Je confirme les années et je ne parle pas de l'état du bien !
Jean-Louis

Et quid de lui envoyer un groupe de voyous pour l'expulser, puis de refermer
l'appartement avec une nouvelle serrure ?
Que risque-t-on en justice ?

Aprés les avocats qui se servent dans les comptes bancaires, les voyous
expulseurs de logements...
ROGER
"BlueBerry" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea2aaad$0$18783$

Bonjour,
ma fille a signé un sous seing privé pour l'achat d'un appartement, date
prévue pour la signature de l'acte fin novembre.

l'appartement est loué, et on vient d'apprendre que le locataire ne paye
pas le loyer et quil y aura peut être des difficultés pour disposer de
l'appartement à la date prévue.

Que se passera t'il si l'acte ne peut être signé comme prévu fin
novembre, parce-que l'appartement sera encore occupé par le locataire.

la premiere reponse a votre question aurait du etre une autre question:
votre compromis mentionne-t-il un appartement libre?
dans ce cas, vous exigez de voir l'appartement "libre" une heure avant la
signature chez le notaire.
s'il l'est, pas de probleme, s'il ne l'est pas, vous etes en droit de
refuser l'achat et vous faire rembourser le depot de garantie
Thalie
ROGER avait énoncé :
"BlueBerry" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea2aaad$0$18783$

Bonjour,
ma fille a signé un sous seing privé pour l'achat d'un appartement, date
prévue pour la signature de l'acte fin novembre.

l'appartement est loué, et on vient d'apprendre que le locataire ne paye
pas le loyer et quil y aura peut être des difficultés pour disposer de
l'appartement à la date prévue.

Que se passera t'il si l'acte ne peut être signé comme prévu fin
novembre, parce-que l'appartement sera encore occupé par le locataire.

la premiere reponse a votre question aurait du etre une autre question:
votre compromis mentionne-t-il un appartement libre?

le monsieur dit que sa fille veut y habiter donc pour moi c'est libre.
moisse
Thalie a pensé très fort :
ROGER avait énoncé :
"BlueBerry" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea2aaad$0$18783$

Bonjour,
ma fille a signé un sous seing privé pour l'achat d'un appartement, date
prévue pour la signature de l'acte fin novembre.

l'appartement est loué, et on vient d'apprendre que le locataire ne paye
pas le loyer et quil y aura peut être des difficultés pour disposer de
l'appartement à la date prévue.

Que se passera t'il si l'acte ne peut être signé comme prévu fin
novembre, parce-que l'appartement sera encore occupé par le locataire.

la premiere reponse a votre question aurait du etre une autre question:
votre compromis mentionne-t-il un appartement libre?

le monsieur dit que sa fille veut y habiter donc pour moi c'est libre.

Le monsieur n'a rien dit de tel, le monsieur en question est le papa
de l'acheteur et non du vendeur, le seul qualifié pour vendre son bien
occupé ou pour avoir délivré un congé pour vente 6 mois avant
l'échéance du bail.
C'est peut-être le cas et il y a donc un point à éclaircir, même si
pour beaucoup cela tombe sous le sens.
BlueBerry
Le 24/10/2011 00:35, ROGER a écrit :

la premiere reponse a votre question aurait du etre une autre question:
votre compromis mentionne-t-il un appartement libre?

Il est indiqué que l'appartement est vendu libre.
Si l'appartement n'est pas libre le jour de la signature,
on récupère seulement le dépot de garantie ?
il me semblait que c'était le double ?

Ma fille risque d'être à la rue, car elle a donné congé pour son
appartement actuel.