achat appartement occupé

kwin
Bonjour,

La locataire d'un bien immobilier appartenant =E0 mes parents =E0 donn=E9
son cong=E9 et a quitt=E9 les lieux fin aout 2005.

Je souhaite acheter cet appartement =E0 mes parents (au prix du march=E9
bien entendu). Mes parents sont d'accord et nous avons sign=E9 un
compromis afin que nous puissions faire des demandes de pr=EAt aupr=E8s
des banques.

Aujourd'hui, ma situation professionnelle fait que les banques risquent
de nous refuser le pr=EAt (d=E9mission d'un CDI suite =E0 la r=E9ussite
d'un concours pour entrer dans une institution publique).

Mes parents sont pr=EAts =E0 attendre qques mois que ma situation
professionnelle se stabilise.

Si nous pouvons acheter ce bien, nous le mettrons en location.

L'appartement est actuellement vide.

Ma question est la suivante :
- mes parents peuvent-ils prendre un nouveau locataire d=E8s maintenant
et nous vendre le bien occup=E9 sans que le locataire soit prioritaire
sur la vente?

J'ai lu tout et son contraire =E0 ce sujet, pouvez-vous m'=E9claircir?

Merci.

Doms
Bonjour,

Ma question est la suivante :
- mes parents peuvent-ils prendre un nouveau locataire dès maintenant
et nous vendre le bien occupé sans que le locataire soit prioritaire
sur la vente?
J'ai lu tout et son contraire à ce sujet, pouvez-vous m'éclaircir?

Si le congé est donné au locataire pour vendre (6 mois de la
fin du bail), le locataire est prioritaire. Dans le cas contraire,
le bailleur peut tout a loisir vendre le bien en l'etat c'est a dire
occupé.

Qu'on me corrige si je me trompe. Doms.