Achat batterie

Marc-Antoine
Bonjour

Je crois que je vais être obligé de changé de batterie pour mon TomTom
GO720, or sur le site officiel, à moins que je ne me trompe, je n'ai
pas vu qu'il proposait ce type d'accessoire.

Pas mal d'autres sites proposent des batteries, le problème c'est que
pour le même article les prix proposés sont très variables, entre 13 et
39 euros ? du coup ma question est de savoir à quelle porte faut-il
taper ?
Quelqu'un pourrait-il éventuellement me guider sur un site de toute
confiance car certains sont à l'étranger ?

Meri de votre aide

--
Marc-Antoine

Hugues
Ce cher Marc-Antoine a posté :

[...]

Une batterie, ce n'est qu'une "capacité", exprimée en mA/h.
Quelle capacité est proposée à quel prix ?
Après, tu fais ton calcul : capacité / prix,
et tu prends le meilleur rapport :)

Sinon, pour ma part, j'ai toujours acheté mes batteries sur
aboutbatteries.com (iPod, DSLR Sony, ..)
Pour l'ipod, elle était fournie avec l'outil et les instructions pour
l'ouvrir et démonter l'ancienne batterie. tu devrais avoir la même chose
pour le tomtom.

Marc-Antoine
Je réponds à "Hugues" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Ceci a été fait et me restait la dernière inconnue : où l'acheter ?

Sinon, pour ma part, j'ai toujours acheté mes batteries sur
aboutbatteries.com (iPod, DSLR Sony, ..)

Et c'est justement sur ce lien que j'ai trouvé le plus cher, 39euros,
pour les caractéristiques identiques à l'originale, bien sur.
"Amazon.fr" la propose à 23E et "batteryupgrade.fr" à 28.49, d'autres à
des prix différents encore d'ou m'on interrogation sur le sérieux de
ces propositions...

Pour l'ipod, elle était fournie avec l'outil et les instructions pour
l'ouvrir et démonter l'ancienne batterie. tu devrais avoir la même chose
pour le tomtom.

"tomtomax.fr" propose aussi un guide de démontage très clair.

Merci beaucoup.

--
Marc-Antoine
Alan
Je ne sais pas s'ils ont le modèle que tu cherches, mais j'en ai acheté ici
:

www.ruedespiles.com

Ils sont "ché nou" en plus ;-))

Rapide, fiable et en plus la batterie en sous-marque tient mieux la charge
que celle d'origine (qui est également neuve, je voulais une "back-up") !!

Alan

4c4432cb$0$9112$
[...]

Marc-Antoine
Je réponds à "Alan" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Hélas ils ne font pas de batteries pour GPS. Ca semble se limiter aux
piles claissiques et batteries pour appareil photo. Mais je garde en
mémoire le site, ça pourrait servir. Merci

--
Marc-Antoine
bernard 2+2
comme les GPS sont fabriqués la pluspart du temps en
asie une recherche sur EBAY en achat immédiat peut
être profitable?

je ne sais pas, c'est une suggestion!

Le 20/07/2010 12:52, Marc-Antoine a écrit :
[...]

Marc-Antoine
Je réponds à "bernard 2+2" qui a formulé ce qui suit :

comme les GPS sont fabriqués la pluspart du temps en asie une recherche sur
EBAY en achat immédiat peut être profitable?

je ne sais pas, c'est une suggestion!

C'est une éventualité en effet et j'ai été y faire un tour. On y trouve
même des batterie d'occasion, mais cela ne me tente pas trop.

Je n'ai pas vue de batterie propre au GO720 (j'ai peut-être pas les
yeux en face des trous) mais j'en ai vu pour les tomtom ONE XL qui
semblent en tout point identiques à celle que je cherche. Le prix est
intéressant mais est-elle compatible ? je n'ose pas acheter sans
savoir.

Marc-Antoine
bernard 2+2
Le 21/07/2010 12:25, Marc-Antoine a écrit :
[...]

Merci

pose la question au vendeur
edgar
"Hugues" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Une batterie, ce n'est qu'une "capacité", exprimée en mA/h.

et peut-etre, aussi, une question de dimensions
Baton Rouge
On Tue, 20 Jul 2010 08:34:05 +0200, "Alan" wrote:

www.ruedespiles.com

Ils sont "ché nou" en plus ;-))

ABOUTBATTERIES.COM aussi.

un whois :

Registrant: GTMD Le Domaine De Preles 197 Chemin De Magny-Bat A
PREVESSIN MOENS 01280 FR Domain Name: ABOUTBATTERIES.COM
Promote your business to millions of viewers for only $1 a month
Learn how you can get an Enhanced Business Listing here for your
domain name. Learn more at http://www.NetworkSolutions.com/
Administrative Contact: GTMD
Le Domaine De Preles 197 Chemin De Magny-Bat A PREVESSIN
MOENS 01280 FR +33611269951 Technical Contact:
AMEN.FR 12-14, Rond Point des Champs
Elysees Paris, France 75008 FR +33 892 55 66 77
Record expires on 29-Jan-2012. Record created on 12-Jan-2005.
Database last updated on 8-Aug-2010 03:15:25 EDT. Domain servers
in listed order: NS2.AMEN.FR NS1.AMEN.FR
Marc-Antoine
Je réponds à "Baton Rouge" qui a formulé ce qui suit :

On Tue, 20 Jul 2010 08:34:05 +0200, "Alan" wrote:

www.ruedespiles.com

Ils sont "ché nou" en plus ;-))

ABOUTBATTERIES.COM aussi.

Oui mais beaucoup plus cher : 39¤ pour la batterie que je cherchais
alors que je l'ai eu à 15.90, transport compris, chez "Subtel"
(Allemagne) ;-)

--
Marc-Antoine
1 2