achat de billet sur internet sans acces aux conditions d'annulation.

1 réponse
jean luc
Je voudrais acheter des billets d'avions sur un site internet.

Pendant toute la procédure de commande de billet et jusqu'au paiement il
n'y a aucune indication des limitations pour l'annulation des billets.

Dans un tel cas, la compagnie peut elle m'imposer des conditions
restrictives à l'annulation des billets au moment où je recoit les
billets, soit aprés le paiement de ceux ci ?

merci de votre aide.

1 réponse

Francois Cartegnie
jean luc wrote:
Je voudrais acheter des billets d'avions sur un site internet.

Pendant toute la procédure de commande de billet et jusqu'au paiement il
n'y a aucune indication des limitations pour l'annulation des billets.

Dans un tel cas, la compagnie peut elle m'imposer des conditions
restrictives à l'annulation des billets au moment où je recoit les
billets, soit aprés le paiement de ceux ci ?

A charge contre le site vendeur :

L.111-1 code consommation

plus en cas de conflit :
http://www.clauses-abusives.fr/recom/91r02.htm
recommandation n° 1

merci de votre aide.