Achat Bridge : Sony dsc-hx1 ?

Les Pipoux
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un bridge pour remplacer mon vieux fuji s304.
Comme à mon habitude, je commence par le dossier FNAC, puis je cherche
les avis sur tous les sites que je connais (et les autres) et mon choix
se porte sur le sony dsc-hx1. Il semblerait que quel que soit le site,
il est classé comme "le meilleur des bridges" du moment.
Y a t il des personnes qui ont hésité elles aussi entre le sony et
d'autres bridges ou qui ont pris le sony et qui ont regretté ?

Merci pour vos comnentaires éclairés

PS : ne me parlez pas de reflex SVP

Emma
Le Sun, 06 Dec 2009 12:04:19 +0100, Les Pipoux a écrit :

[...]

Voir le fil Nikon P90 vs Lumix FZ 38.
j'ai jeté un oeil au sony dsc hx1, mais il ne me convainc pas encore.

est-ce que les essais fnac ça existe encore ? je ne trouve pas sur le net.

Emma
Les Pipoux
Le 07/12/2009 16:35, Emma a écrit :
[...]

Oui, ca existe toujours.
Sur la page principale il y a un onglet 'LaboFnac' en haut à droite,
puis 'dossier technique' ... et là tu trouveras facilement!
Emma
Le Mon, 07 Dec 2009 18:10:41 +0100, Les Pipoux a écrit :

[...]

merci
c'est fait

et je commence à trouver ce sony pas mal.

Y a t-il un inconvénient à ce qu'il utilise une carte MS.

Merci

Emma
Emma
Le Mon, 07 Dec 2009 22:49:28 +0100, Les Pipoux a écrit :

et je commence à trouver ce sony pas mal.

Y a t-il un inconvénient à ce qu'il utilise une carte MS.

Merci

Emma

Le seul 'problème' c'est qu'elles sont légèrement plus chère que les
cartes SD à capacité identique.

c'est une conversation à 2 sur ce fil.
2 qui se posent les mêmes questions .
:-))

Emma
Emma
Le Tue, 08 Dec 2009 07:43:45 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

Emma a écrit :
[...]

Dans les bridges performants, on peut préférer le Fuji S200. A voir...

nettement plus encombrant ...
Pour quelqu'un qui passe d'un compact à un bridge, c'est un critère
important.

Au point de vue utilisation : on peut débrayer certains automatismes , je
suppose.

Quelles sont les possibilités sur ces appareils ?

Emma
Emma
[...]

quelle est la mise au point minimale de cet appareil ?

Emma

Merci pour vos comnentaires éclairés

PS : ne me parlez pas de reflex SVP

Emma

Emma a écrit :
[...]

Fuji S200

pas de zoom optique en mode video
pas de sortie hdmi

plus gros, plus lourd et ça c'est rédhibitoire pour la personne à qui je
pense

RAW, mais je ne pense pas qu'il l'utilise
meilleure résolution

pas de visée orientable, c'est un petit plus pratique sur le Sony

Qualité de l'objectif; qualité du capteur ?

Emma
Emma
Le Tue, 08 Dec 2009 09:27:48 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

Emma a écrit :

[...]

Presque tous les bridges permettent d'employer les modes d'exposition
évolués (priorité diaph ou vitesse, manuel). Même si, en pratique, on
peut obtenir presque la même chose avec un bon compact automatique... Il
ne faut pas croire que le mode "manuel" est supérieur par nature sauf
dans quelques cas rarement rencontrés par un amateur. Et encore cela
suppose qu'on soit capable d'analyser correctement la situation et d'en
tirer les conséquences ce qui n'est pas forcément gagné...
Cela dit, il faut savoir qu'un petit bridge ce sera aussi un tout petit
capteur donc moins performant...

il y a un moment où il faut s'arrêter.
L'idée est d'offrir, les parents de ce jeune, un appareil qui permette
plus de chose que sur son compact mais reste pratique à trimballer.
Une sorte de VTT de la photo.

On est parti du
fujis2000
on arrive à ce sony : quasi 400 euros quand même.

On est monté dans la gamme de prix et sans doute dans la qualité.
Mais il faut savoir s'arrêter...

Ce jeune a fait des trucs pas mal avec un modeste compact.
Si un jour il veut plus, en ayant bien exploité son bridge, il
recherchera un meilleur bridge ou passera au réflex.
Mais on cherche à éviter la déception à l'usage malgré tout.

Voili, voila, voilou ...

J'aime bien le côté pratique (terre à terre :-) de Noëlle. elle ne
fréquente pas frpm ? Dommage...

Emma
Emma
Le Tue, 08 Dec 2009 09:49:14 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

Emma a écrit :

il y a un moment où il faut s'arrêter. L'idée est d'offrir, les parents
de ce jeune, un appareil qui permette plus de chose que sur son compact
mais reste pratique à trimballer. Une sorte de VTT de la photo.

Dans ce cas, pourquoi pas compact haut de gamme comme le Fuji F200 ?
C'est juste un peu plus gros qu'un compact grand public et permet
d'obtenir de très bons résultats...

On est parti du
fujis2000
on arrive à ce sony : quasi 400 euros quand même.

Un bridge c'est toujours encombrant donc relativement peu pratique à
trimballer.

J'aime bien le côté pratique (terre à terre :-) de Noëlle. elle ne
fréquente pas frpm ? Dommage...

Le coté terre-à-terre c'est d'en rester au compact. Mais un bon.

merci pour toutes ces remarques.
Maintenant il faut y aller !

Emma