achat camescope numerique???

phh
Bonjour,
mon fils va avoir 17 ans .il aimerait qu on lui offre un camescope numerique
Aussi si vous pouviez me conseiller...
Budget environ 400 euros (il va falloir raquetter papi mamie)
Dans ces ordres de prix mini DV
mais apres?????
et pour recuperer sur le pc
Carte aquisition video obligatoire ??
Pas de firewire sur la machine.
merci

Azo3
une carte firewire coûte qqs euros et c'est autrement plus pratique que
l'usb
windows movie maker (acquisition, montage) est gratuit avec xp
pour le camescope minidv, j'ai un sony dont je suis très satisfait ; de plus
la connectique est impeccable

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"phh" a écrit dans le message de news:
dj8029$fce$
[...]

phh
Merci mais quel modele????
"Azo3" a écrit dans le message de
> [...]

> numerique
> Aussi si vous pouviez me conseiller...
> Budget environ 400 euros (il va falloir raquetter papi mamie)

jean-daniel dodin
phh wrote:
[...]

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/34-Camescope/Mini-DV/CANON/364411-Camescope-MV800.htm

j'ai à peu près le même (canon MV600i) et c'est superbe
jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
Marc-Antoine
phh wrote:
[...]

En cherchant un peu sur Internet tu a pas mal de site de comparaison.
Pour l'acquisition, comme le dis Azo3, une carte Firewire (la aussi sur
site pour voir les prix) et en effet windows movie maker ou Roxio Easy
si tu. et je pense que Nero fait çà aussi.
Azo3
> Merci mais quel modele????

faut bien fouiller mais dans tes prix il y a des minidv (sans prise photo)
souvent des baisses de prix chez les généralistes (fnac, camif....
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
dj80fp$fmg$
> [...]

> numerique
> Aussi si vous pouviez me conseiller...
> Budget environ 400 euros (il va falloir raquetter papi mamie)

ludovic.cynomys
jean-daniel dodin wrote:

j'ai à peu près le même (canon MV600i) et c'est superbe

perso, j'ai le MV700i, et très content aussi
plein de "fonctions" que je n'utilise pas ;-)
en particulier des fonctions de montage : pas très pratique de le faire
sur la caméra ; ça va beaucoup mieux avec iMovie + iDVD
caméra immédiatement reconnue par iMovie
on peut recopier le montage réalisé sur l'appareil
ou bien faire un DVD (mais là ce n'est plus une affaire de caméra)

semble un peu fragile quand même (surtout le mécanisme de chargement de
la mini K7 DV)

avertissement quand même : cet achat entraine d'autres achats, en
particulier un *gros* disque dur ;-)))

pas de FireWire ? ça va être embêtant, bien vérifier que le modèle de
caméra dispose d'une prise USB2, alors... (ma 700i a juste une prise
fiwi)

jean-daniel dodin
Ludovic Cynomys wrote:

pas de FireWire ? ça va être embêtant, bien vérifier que le modèle de
caméra dispose d'une prise USB2, alors... (ma 700i a juste une prise
fiwi)

ca coute 15 euros...
par contre, c'est sur, si on veut faire du montage, 12Go par
cassette :-)

mais c'est pareil pour tous les dv
jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
xantic
phh a écrit :

[...]

salut

un MiniDV de 800000 pixels suffit amplement
avec entree et sortie DV (lire et ecrire entre PC et cam) et entree
analogique (pour numeriser tes anciennes VHS).
le firewire est indispensable pour transferer le contenu de ta cassette
sur le pc.

j'ai achete un JVC GR-D270 pour 360€ et un carte firewire+cable 20€
chez LDLC
un DD Hitachi de 160Go 80€ chez materiel.net
ce modele me satisfait pleinement pour une utilisation evenement
familial + voyage.

filmer c sympa, mais je trouve que le montage est encore plus
intéressant, meme si c'est tres long de peaufiner certains details.

seb
xantic
phh a écrit :

[...]

voir ce site : http://www.magazinevideo.com/
plein de conseils utiles, des comparatifs et un forum.

[...]

phh
j'hesite entre SONY DCR-HC 19 et CANON MV 800
Qu'en pensez vous????
Et merci encore pour toutes vos interventions
phil
a écrit dans le message de

1 2