achat canon 70-200L

Le
Phil
Ayant un appareil Canon EOS 50D avec le 24-105 f4 USM IS, je voudrais
m'acheter un objectif telezoom du type EF 70-200L.

J'ai le choix entre trois formules:
- 70-200L f4 avec USM
- 70-200 f4 avec USM et IS
- 70-200 f2.8 avec USM et IS
entre la formule 2 et 3 la différence de prix est assez minime pour ne pas
prendre la f4.
Question 1: est-ce que le 70-200 est 'faisable' sans IS. La différence de
poids et surtout de prix est considérable en comparaison du 2.8 IS.
Question 2: Quelle est la réputation en ce qui concerne la qualité d' image
des deux objectifs?

Merci de vos reactions!
Jean-Pierre Roche
Le #19884741
Phil a écrit :
[...]

On a utilisé des télés bien avant la stabilisation... Cette
dernière est un "plus" plus ou moins important suivant le
type de photo qu'on veut faire. Faudrait préciser l'usage
quoi...

Question 2: Quelle est la réputation en ce qui concerne la qualité d' image
des deux objectifs?

La réputation est très bonne comme toutes les optiques de ce
genre émanant d'une grande marque. Cela dit, un Sigma
2.8/70-200 est bien moins cher sans être vraiment moins bon...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fred
Le #19884801
Jean-Pierre Roche wrote:
On a utilisé des télés bien avant la stabilisation... Cette dernière est
un "plus" plus ou moins important suivant le type de photo qu'on veut
faire.

Et un "plus" assez fragile, en général...
Jean-Pierre Roche
Le #19884791
Fred a écrit :

Et un "plus" assez fragile, en général...

Chez Canon il parait... Jamais eu de problème sur mes Nikon.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Petitgrand
Le #19884931
On 5 août, 05:31, "Phil"
[...]

J'utilise le 70-200 f4 avec USM et IS et obtient de très bon résultat.
Moins lourd que 2.8 parfait pour les voyages.
Phil
Le #19885081
Bon, en effet je suis 'cannoniste' mais je suis persuadé que les Nicon sont
aussi de tres bons appareils. Mais comme j' ai déja quelques objectifs Canon
je reste 'cannoniste'.

En plus du 24-105 j' ai un Tokina 12-24, un Sigma 17-70 Macro et un Canon
EF-S 55-250 IS. Je voulais remplacer ce dernier par le 70-200 avec option
d'un extender 1.4 ou 2 pour avoir la possibilité de faire des photos dans la
nature. Le 100-400 est aussi une option.
Comme j'achète mes objectifs en Hollande mes prix sont axés sur ceux-là.

"Jean-Pierre Roche" news:h5bkrn$2trl$
Fred a écrit :

Et un "plus" assez fragile, en général...

Chez Canon il parait... Jamais eu de problème sur mes Nikon.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Durand
Le #19885471
Fred a écrit :

Et un "plus" assez fragile, en général...

Chez Canon il parait... Jamais eu de problème sur mes Nikon.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

J'ai un 70-200 f2.8 IS Canon depuis des années et un usage assez intensif.
Aucun problème à signaler (à part le poids mais l'IS est justement là pour
aider à basse vitesse)

P. Durand
Daniel Rocha
Le #19930331
Phil a écrit :
J'ai le choix entre trois formules:
- 70-200L f4 avec USM
- 70-200 f4 avec USM et IS
- 70-200 f2.8 avec USM et IS

J'ai le 70-200/4L USM et que des bonnes choses à dire.
Léger (relativement), af rapide, et excellentes perfs optique meme a
pleine ouverture, et pas cher ! :)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #19932301
Daniel Rocha a écrit :

J'ai le 70-200/4L USM et que des bonnes choses à dire.
Léger (relativement), af rapide, et excellentes perfs optique meme a
pleine ouverture, et pas cher ! :)

À 4, vaut mieux qu'il soit bon à pleine ouverture en effet :).

Noëlle Adam
Daniel Rocha
Le #19933661
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

À 4, vaut mieux qu'il soit bon à pleine ouverture en effet :).

Et ben oui... :)

--
http://www.monochromatique.com
ShootinG StaR
> [...]

genre émanant d'une grande marque. Cela dit, un Sigma
2.8/70-200 est bien moins cher sans être vraiment moins bon...

Je rebondis sur le sujet, j'ai un 70-200 F/2.8 Sigma non stabilisé,
j'appréhendais un peu à l'usage surtout avec le 5D + Grip.
En fait ça se fait très bien, même en extérieur avec un temps voilé et peu
de lumière.

A la limite c'est la bandoulière qui est le plus gênant pour les cervicales
si tu laisses "pendre" le tout.

@+
--
Yann