ACHAT d'un NEC : Demande conseils dernier moment

oliviermestre
Bonjour à tous,
voilà je me suis décidé à passer commande chez NEC pour un 3.0Ghz.
Mais des petits détails me chagrinent, je vous les soumets pour savoir
ce que vous en pensez :

l'alimentation générale de la bête est de 250 Watts...pour alimenter
une ATI 9800 Pro + DD de 120 go + carte son ... et en plus il va
tourner 24h/24h.. est ce suffisant ?

La carte son est une Sound blaster Live 5.1 : donc du son 16 bits et
non 24 comme sur les dernieres audigy 2...NEC ne propose que ce modele
: mélomane que je suis, y aura t il une différence entre 16/24 bits ?

Les enceintes sont Haut-Parleurs 4.1 avec caisson de basse et 4
satellites - Logitech Z540 : j'aurai préféré des Altec mais bon...est
ce que logitech, à part en souris / clavier fait du bon boulot ?

Le chipset de la carte mere est du 865g et non 865i voire 875i...est
ce grave? et ne pas avoir le PAT est ce pénalisant ?

Voyez vous d'autres éléments "négatifs" dans cette config(voire ci
dessous)
PowerMate i-Select ML6

Chipset Intel I865G avec vidéo Intel Extreme intégrée (jusqu'à 64Mo
DDR partagé) et fonction son intégrée /
controleur Fast Ethernet 10/100/1000 intégré; USB 2.0

Ports E/S : 6 ports USB 2.0 (dont 2 en facade), 1 port série, 1 port
parallèle (EPP/ECP), 1 entrée son, 1
sortie son, 1 sortie AC3, 1 mic

1st External 5" Bay CD-RW Burn-Proof 48X-10X-40X avec Logiciel FR
1st Internal 3" Bay Disque dur Fast IDE Ultra DMA/100 120 Go (7200
trs/mn) Serial ATA
2nd External 5" Bay DVD ROM 16X avec Logiciel DVD FR
AGP Graphics Slot Accélérateur graphique ATI RADEON 9800 PRO 128Mo DDR
avec sortie TV / DVI, doté des toutes dernières fonctions
Boxware 1 Micro-casque stereo
Chassis Build Chassis Micro Tour avec alimentation 250W
Keyboard Clavier NEC & touche Euro - FR
Memory 1 Module Memoire 512 Mo DDR 400 (2 x 256MB)
Monitor selection Moniteur 22" NEC MultiSync FE2111SB couleur (20"
visible, grille pitch 0,24 mm) TCO99 MPRII
Operating System Microsoft Windows XP Professionnel (Service Pack 1) -
FR
PCI Slot 1 Carte son Creative Labs Sound Blaster Live 5.1 PCI
Processor Processeur Intel Pentium4 3,0 GHz FSB800 avec Technologie
Hyper-Threading / Cache de niveau 2 de 512Ko Speakers Haut-Parleurs
4.1 avec caisson de basse et 4 satellites - Logitech Z540
Warranty selection Garantie 1 an sur site

Sebastien Bricout
On 17 Sep 2003 11:36:55 -0700, (Olivier)
wrote:

l'alimentation générale de la bête est de 250 Watts...pour alimenter
une ATI 9800 Pro + DD de 120 go + carte son ... et en plus il va
tourner 24h/24h.. est ce suffisant ?

Non, compter au MINI 300 W, 400 W c'est mieux.

--
Sebastien Bricout

Pensez deux fois avant de parler et vous parlerez deux fois mieux.
-+- Plutarque (Ecrivain grec) -+-

Vi Be
Salut, un conseil : ne prend pas un ordinateur de marque. Les grands
assembleurs comme Dell, HP, Sony, Nec... ne peuvent pas vraiment te faire
une machine sur mesure. De plus comme ils sont obligés d'acheter les
composants en grande qualité il ne peuvent pas suivre de prés les évolutions
matérielles, quant au prix qu'ils proposent il ne sont pas très intéressant.
Pour ton assembleur je te conseille de faire le tour de ceux qui sont près
de chez toi et de voir avec lequel le courant passe le mieux.
Logitech en général est mieux qu'Altec mais si tu es vraiment mélomane le
mieux est d'utiliser un vrai ampli et et enceintes via une carte son
Terratec ou si tu prends une carte mère à base de NForce2 utilises ses
sorties. Elles sont largement suffisantes.
P.S. : pourquoi un PIV à 3Ghz, tu en as vraiment besoin? J'en suis pas sur
sinon tu ne prendrais pas un Nec ou autre. Si tu veux faire tourner ton ordi
24/7 alors fais attention aux températures et au bruit et donc il faut
choisir un bon boîtier, une bonne alim, des bons ventilos boîtier et durs
ainsi qu'un bon ventirad.
wrote:

[...]

Black Adder
Bonjour à tous,
Bonjour,

voilà je me suis décidé à passer commande chez NEC
Ah ? La décision est ferme et définitive ?

pour un 3.0Ghz.
Vu le raport performance/prix, ça ne me semble pas très judicieux...

l'alimentation générale de la bête est de 250 Watts...pour alimenter
une ATI 9800 Pro + DD de 120 go + carte son ... et en plus il va
tourner 24h/24h.. est ce suffisant ?

C'est faible.

La carte son est une Sound blaster Live 5.1 : donc du son 16 bits et
non 24 comme sur les dernieres audigy 2...NEC ne propose que ce modele
: mélomane que je suis, y aura t il une différence entre 16/24 bits ?

Pour des jeux qui font boum-boum-zap, c'est ok, pour de la vraie musique,

bof.

Les enceintes sont Haut-Parleurs 4.1 avec caisson de basse et 4
satellites - Logitech Z540 : j'aurai préféré des Altec mais bon...est
ce que logitech, à part en souris / clavier fait du bon boulot ?

Correct.

Le chipset de la carte mere est du 865g et non 865i voire 875i...est
ce grave? et ne pas avoir le PAT est ce pénalisant ?

C'est la version "entrée de bas de gamme"...

Voyez vous d'autres éléments "négatifs" dans cette config

Tu as oublié un "petit" détail : le prix.

Je suis en train de "monter" une machine assez semblable.
J'arrive à 1700 Euros, en choisissant une carte mère Gigabyte 875P, une
carte graphique Hercule 8700Pro, 1Go de RAM Corsair, des disques 120 Go SATA
Seagate, etc.
Quelles sont les marques de ces éléments chez Nec ? Inconnues !

Franchement, ça me semble être une très mauvaise affaire.
Si tu tiens absolument à acheter une marque, va faire un tour chez Dell.

Bonne journée
BlackA

Vi Be
ben non en fait, actullement pour mes clients musicien qui travail en studio
ou homestudio on arrive à moins de 20dB. Notre record étant de 14,2dB... il
m'arrive de réparer des Dell, dès que j'en ai un sous la main je teste. Bon
il faut allez travailler maintenant....

wrote:

[...]

Vi Be
+1 rien à dire... si lorsque Dell ou Nec utilise des pièce de marque se sont
du second choix ou des séries spéciales vraiment cheap.
"Black Adder" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
Bonjour,