Achat d300

3 réponses
miga22
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter d'occasion un Nikon D300 boitier nu. Que dois
je regarder principalement et comment être sur qu'il fonctionne bien!!
Je sais qu'il a 16 000 déclenchements et aucune rayure, le propriétaire
actuel est un photographe professionnel
merci de votre aide
Michel G

3 réponses

Jean-Pierre Roche
miga22 a écrit :
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter d'occasion un Nikon D300 boitier nu. Que dois
je regarder principalement et comment être sur qu'il fonctionne bien!!
Je sais qu'il a 16 000 déclenchements et aucune rayure, le propriétaire
actuel est un photographe professionnel

- vérifier le capteur : faire une photo suivant la procédure
de contrôle des poussières et voir s'il y a des choses à
voir (grosses salissures, rayures)
- vérifier l'AF (en mode sélectif) avec une optique à grande
ouverture : le point doit être au bon endroit...
Le reste (aspect externe, viseur, exposition) est beaucoup
plus évident !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
miga22
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: h7bdto$2ce8$
miga22 a écrit :
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter d'occasion un Nikon D300 boitier nu. Que
dois je regarder principalement et comment être sur qu'il fonctionne
bien!!
Je sais qu'il a 16 000 déclenchements et aucune rayure, le propriétaire
actuel est un photographe professionnel

- vérifier le capteur : faire une photo suivant la procédure de contrôle
des poussières et voir s'il y a des choses à voir (grosses salissures,
rayures)
- vérifier l'AF (en mode sélectif) avec une optique à grande ouverture :
le point doit être au bon endroit...
Le reste (aspect externe, viseur, exposition) est beaucoup plus évident !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Merci de votre réponse mais les 16 000 déclenchements sont ils excessifs ?
Jean-Pierre Roche
miga22 a écrit :

Merci de votre réponse mais les 16 000 déclenchements sont ils excessifs ?

La durée de vie de l'obturateur est de 150000 il me
semble... S'il n'a pas été malmené c'est donc sans problème.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...