Achat d300

Le
miga22
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter d'occasion un Nikon D300 boitier nu. Que dois
je regarder principalement et comment être sur qu'il fonctionne bien!!
Je sais qu'il a 16 000 déclenchements et aucune rayure, le propriétaire
actuel est un photographe professionnel
merci de votre aide
Michel G
Jean-Pierre Roche
Le #20013131
miga22 a écrit :
[...]

- vérifier le capteur : faire une photo suivant la procédure
de contrôle des poussières et voir s'il y a des choses à
voir (grosses salissures, rayures)
- vérifier l'AF (en mode sélectif) avec une optique à grande
ouverture : le point doit être au bon endroit...
Le reste (aspect externe, viseur, exposition) est beaucoup
plus évident !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
miga22
Le #20013291
"Jean-Pierre Roche" news: h7bdto$2ce8$
miga22 a écrit :
[...]

Merci de votre réponse mais les 16 000 déclenchements sont ils excessifs ?
Jean-Pierre Roche
Le #20013401
miga22 a écrit :

Merci de votre réponse mais les 16 000 déclenchements sont ils excessifs ?

La durée de vie de l'obturateur est de 150000 il me
semble... S'il n'a pas été malmené c'est donc sans problème.