achat dans une zone inondable

Le
fabien
Bonjour,

j'ai acheté une maison dans une zone inondable il y a 4 ans,
malheureusement quand j'ai acheté, personne ne m'a prévenu du
caractère inondable de la zone (ni le notaire, ni l'ancien proprio).
L'ancien proprio a vendu le bien 18 mois après l'inondation précédente
(le temps de tout refaire je suppose).

ma question est:
contre qui je peux me retourner dans ce cas là?
contre le notaire pour ne pas avoir enqueté ou contre le proprio
précédent qui ne m'a pas dit que ca a inondé régulièrement?

est ce un dol ou non?
si oui, quelles sont les solutions possibles?

merci d'avance pour votre aide
Ariel DAHAN
Le #15773921
C'est à tout le moins un dol.