achat de nom de domaine et "echec" de l'enregistrement

plop
Bonsoir

J'ai acheté plusieurs noms de domaines.
Sur les 4, j'ai un domaine.fr qui met un peu de temps (je suppose
qu'il y a des vérifications en cours) et un domaine.org qui est
aussi "en cours de traitement".

Pour le domaine.org, j'ai reçu un e-mail qui m'a dit qu'il y avait
un échec lors de l'enregistrement.

or, ces noms de domaines étaient libres, et, il est quand même peu
probable que le domaine.org ait été acheté par quelqu'un d'autre
juste avant moi.

Il faut compter combien de temps pour l'achat d'un domaine.fr?
Avez-vous une idée sur ce qui à pu se passer pour le domaine.org?
(et, si le domaine.org avait été acheté, au bout de combien de temps
je pourrais le voir avec un whois? )

Merci
A bientôt

Patrick Mevzek
Le Mon, 12 Nov 2007 22:22:07 +0100, plop a écrit:
Il faut compter combien de temps pour l'achat d'un domaine.fr?

Un certain temps : rien dans vos informations ne permet de savoir s'il y a
blocage chez votre prestataire ou s'il a transmis la demande au registre,
et quel cas particulier c'est.

Avez-vous une idée sur ce qui à pu se passer pour le domaine.org?

Non, il y a des milliards de possibilités (au moins) :-)

(et, si le domaine.org avait été acheté, au bout de combien de temps
je pourrais le voir avec un whois? )

Un certain temps. Le whois n'est pas un outil de vérification de
disponibilité, ce sujet a été abordé plusieurs fois ici, regardez les
archives.

Si mes réponses sont très vagues, c'est que vous devriez les poser à votre
bureau d'enregistrement qui lui connaît à la fois les domaines dont il
s'agit et les raisons des problèmes. S'il n'est pas capable de répondre à
vos questions de manière satisfaisante pour vous, cela peut être un signe
que ce n'est pas le prestataire adapté à vos besoins.

Ce groupe de discussion ne peut pas se substituer à votre prestataire, et
en règle générale sans connaître les noms de domaine il est impossible de
répondre à quelque question que ce soit ici.

Bon courage dans vos réservations.

<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

plop
[...]

Comme je suis en train de tester ce prestataire... Bookmyname, je
n'ai pas l'habitude de ses messages d'erreurs, et je n'ai pas trouvé
de réponse dans leur FAQ. J'ai déjà envoyé un message au support
pour avoir plus de détails.

Avez-vous une idée sur ce qui à pu se passer pour le domaine.org?

Non, il y a des milliards de possibilités (au moins) :-)

Ah... bon, je vais attendre la réponse du support :)

[...]

Je vais y refaire un tours, cela à du m'échapper, sûrement parce que
je ne me sentais pas concerné.

[...]

Oui, j'ai posé la question à mon prestataire, et il est bien placé
pour connaître les raisons (et je lui laisse le temps de répondre).

Je pensais avoir des ordres de grandeurs en attendant sa réponse,
mais c'est vrai que l'on ne peut pas toujours donner des ordres de
grandeurs...

Je vais patienter, de toute façon je n'ai pas tellement le choix :)

Merci pour la réponse.
A bientôt
G.G