achat de domaine pas encore expir

Le
Eric Belhomme
Bonjour,

Avant tout, désolé de polluer ce groupe avec une question pas vraiment en
charte, mais je n'ai pas trouvé plus adapté

Voila, je cherche à acquérir un nom de domaine qui a été acheté il y a 10
ans par un grand groupe, pour 10 ans, mais n'a jamais été mis en service
durant toutes ces années (aucun record enregistré sur la zone).

Ce domaine vient à expiration dans un mois

J'ai tenté de contacter le contact enregistré dans la base WHOIS, mais le
téléphone est obsolète, et il n'y a pas de nom de contact. Bref, c'est
l'impasse de ce coté.

Je voudrais donc savoir si il y a moyen de faire une préhension sur ce
nom de domaine, au cas (probable AMHA) où son actuel propriétaire ne
renouvellerait pas sa souscription.

Merci pour vos avis éclairés

--
Rico
Olivier Miakinen

Le 27/10/2010 17:15, Eric Belhomme a écrit :

Avant tout, désolé de polluer ce groupe avec une question pas vraiment en
charte, mais je n'ai pas trouvé plus adapté...

Tu veux dire « ces » groupes. ;-)

Je ne réponds que dans un seul groupe, d'autant que je n'ai pas accès à
l'autre.

Voila, je cherche à acquérir un nom de domaine qui [...] n'a jamais été mis
en service [...]

Ce domaine vient à expiration dans un mois...

[...]

Je voudrais donc savoir si il y a moyen de faire une préhension sur ce
nom de domaine, au cas (probable AMHA) où son actuel propriétaire ne
renouvellerait pas sa souscription.

Je ne connais pas la réponse à ta question, et effectivement je ne crois
pas qu'il y ait de groupe *vraiment* adapé. Cela dit, je te
conseillerais de poser ta question à tout hasard sur le groupe
fr.comp.infosystemes.www.serveurs : son thème est un peu moins
éloigné de la question que ne l'est fcolc, et qui plus est je le crois
lu par des personnes qui ont des chances de savoir te répondre.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen