Achat sur e-bay

Papagena
Bonjour,

Ne sachant pas si je suis sur le bon forum, merci d'orienter le cas échéant.

Je vais peut-être acheter un meuble sur e- bay. Celui-ci est vendu par un
particulier (je pense) avec une mise à prix déjà élevée. Il faut aller le
chercher, le vendeur ne livrant pas.

Ma question:

- le droit de rétractation (7 jours il me semble) s'exerce-t-il dans ce
genre de vente ?

Avons nous le droit d'annuler cette vente si, *10 jours* après alors que
nous allons le chercher, nous constatons qu'il est, par exemple, en "moins
bon état" que ne veut bien l'affirmer le vendeur ?
Nous ne l'aurons vu que sur photo.
Le prix est élevé.

Merci pour votre aide.

Papagena

1236temp
Papagena <papagena01_ZUT? wrote:

- le droit de rétractation (7 jours il me semble) s'exerce-t-il dans ce
genre de vente ?

Non, c'est vendu dans l'état décrit sur la page eBay et quand vous vous
engagez à acheter le produit vous devez le faire.

Ensuite, si le meuble est dans un état différent de la description quand
vous vous rendez sur les lieux, soit vous le prenez, soit vous vous
retractez et vous ne risquez "pénalement" pas grand choses. A part la
colére du vendeur et une note négative sur eBay.

--
Gwen
Brina
Dans l'article <42d22806$0$8311$, de
fr.misc.droit, Papagena <papagena01_ZUT? a promptement
déclamé ...
[...]

non, le droit de rétractation s'applique uniquement en VPC quand le
vendeur est un professionnelle

[...]

S'il est conforme à la photo et à la notion fort vague de "bon état",
vous ne pouvez rien faire

L'achat aux enchères est toujours risqué
phil
Mais rassurez-vous le terme "d'achat aux enchères" est usurpé. C'est une
simple vente de gré à gré.
Rien à voir avec un achat en salle de vente.

Cordialement

"Brina" a écrit dans le message de
> [...]

vous ne pouvez rien faire

L'achat aux enchères est toujours risqué

Papagena
Brina wrote:

Papagena:
[...]

Damned !

[...]

Il y a intérêt à bien mettre les choses au point avec le vendeur avant alors
Merci pour vos réponses.

Papagena
Brina
Dans l'article <42d2a93a$0$6532$, de
fr.misc.droit, phil a promptement déclamé ...
Mais rassurez-vous le terme "d'achat aux enchères" est usurpé. C'est une
simple vente de gré à gré.
Rien à voir avec un achat en salle de vente.

ça ne change strictement rien
beatles
> S'il est conforme à la photo et à la notion fort vague de "bon état",
vous ne pouvez rien faire

L'achat aux enchères est toujours risqué

Le fait d'enchérir sur un objet ebay aurait une valeur légale ? En vertu de
quelle loi ?
Patrick Vuichard
beatles a écrit, le 12/07/2005 14:19 :

Le fait d'enchérir sur un objet ebay aurait une valeur légale ? En vertu de
quelle loi ?

"*10 jours* après alors que nous allons le chercher", donc après la
conclusion de la vente. Faut suivre.

Brina
Dans l'article <42d3b544$0$1820$,
de fr.misc.droit, "beatles" <jmbechetatmsndotcom> <"beatles"
<jmbechetatmsndotcom>> a promptement déclamé ...
> [...]
>
> L'achat aux enchères est toujours risqué

Le fait d'enchérir sur un objet ebay aurait une valeur légale ? En vertu de

Le droit des obligations : pour enchérir, il faut s'être inscrit à ebay
et avoir lu le contrat qui lie l'enchérisseur.