Achat en ligne - Billets de concert non reçus

4 réponses
Stéphane
J'ai passé commande sur le site Thecatseyes.com pour des billets de concert.

Cela va faire une dizaine de jours que l'on me dit que les billets ont été
envoyés en recommandé. Je n'ai toujours rien reçu.

Si le recommandé est perdu et que les billets ne m'arrivent pas à temps
(concert, semaine prochaine ! )
qui doit en subir les frais : l'acheteur ou le vendeur ?

Merci pour vos réponses...

4 réponses

galalaga
In news:3ef8b8ae$0$1440$,
Stéphane typed: a encore maltraité son clavier pour
nous dire :

J'ai passé commande sur le site Thecatseyes.com pour des billets de
concert.

tu prends des risques !

Cela va faire une dizaine de jours que l'on me dit que les billets
ont été envoyés en recommandé. Je n'ai toujours rien reçu.

Il me semble que dernierement il y a eu des grèves , Poste y compris ! T'en
a pas entendu parler , la derniere a eu lieu le 19 il me semble.............

J'espere que tu les auras à temps..............
Jacques Caron
On Tue, 24 Jun 2003 22:46:26 +0200, Stéphane wrote:

J'ai passé commande sur le site Thecatseyes.com pour des billets de
concert.

Cela va faire une dizaine de jours que l'on me dit que les billets ont
été
envoyés en recommandé. Je n'ai toujours rien reçu.

Si le recommandé est perdu et que les billets ne m'arrivent pas à temps
(concert, semaine prochaine ! )
qui doit en subir les frais : l'acheteur ou le vendeur ?

La Poste :-) C'est à ça que sert le recommandé, c'est une assurance.

Non, plus sérieusement, je pense que c'est soumis aux conditions
habituelles de la vente par correspondance: normalement tu as 7 jours après
réception de ton achat pour le renvoyer et être remboursé, donc dans le cas
présent tu peux annuler dès maintenant, t'engager à les renvoyer dès qu'ils
arrivent, et te faire rembourser.

Le détail doit être dans le code de la consommation. Cf legifrance ou
service-public.fr.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
Stéphane
Cette société n'est-elle pas déjà dans l'illégalité, car aucune adresse
n'apparaît sur le site Internet ?

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur Thecateyes.com ?
C'est un site que j'ai connu par M6.fr qui le présente comme un partenaire
==> http://m6music.m6.fr/html/jeux/robbie_williams/index.jhtml
Olivier ROUX
"Jacques Caron" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 24 Jun 2003 22:46:26 +0200, Stéphane wrote:

> J'ai passé commande sur le site Thecatseyes.com pour des billets de
> concert.
>
> Cela va faire une dizaine de jours que l'on me dit que les billets ont
> été
> envoyés en recommandé. Je n'ai toujours rien reçu.
>
> Si le recommandé est perdu et que les billets ne m'arrivent pas à temps
> (concert, semaine prochaine ! )
> qui doit en subir les frais : l'acheteur ou le vendeur ?

La Poste :-) C'est à ça que sert le recommandé, c'est une assurance.

Non, plus sérieusement, je pense que c'est soumis aux conditions
habituelles de la vente par correspondance: normalement tu as 7 jours

après
réception de ton achat pour le renvoyer et être remboursé, donc dans le

cas
présent tu peux annuler dès maintenant, t'engager à les renvoyer dès

qu'ils
arrivent, et te faire rembourser.

non règle spécifique pour les billets de spectacles