Achat EOS 1000D

Le
Jide
Bonjour, pour un cadeau je pense acheter un boîtier Canon EOS 1000D, pour
un usage amateur ( qui possède déjà des objectifs EOS d'un argentique );
J'aimerais avoir des avis sur cet appareil d'entrée de gamme.
Merci
J.D.
Jean-Pierre Roche
Le #22568001
Le 14/09/2010 10:21, Jide a écrit :
Bonjour, pour un cadeau je pense acheter un boîtier Canon EOS 1000D, pour
un usage amateur ( qui possède déjà des objectifs EOS d'un argentique );
J'aimerais avoir des avis sur cet appareil d'entrée de gamme.

En gros, pour un amateur typique : pourquoi payer plus cher ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
Le #22568131
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

Jide a écrit :
[...]

Je ne suis pas Canoniste (trop d'objectifs Nikon en stock), mais le Canon
1000D fonctionne très bien, je pourrais refaire ma carrière professionnelle
(partie reportage) avec un boîtier de ce type.

--
JCG
Ofnuts
On 14/09/2010 10:21, Jide wrote:
[...]

Le défaut du 1000D, c'est justement son objectif de kit qui n'est pas
trop à la hauteur, mais si tu as déjà de quoi le remplacer, c'est un bon
deal (quoique, un 450D ou 500D en solde...).

--
Bertrand
alainoSPAMlivier
Le défaut du 1000D, c'est justement son objectif de kit qui n'est pas
trop à la hauteur, mais si tu as déjà de quoi le remplacer, c'est un bon
deal (quoique, un 450D ou 500D en solde...).

À l'époque où j'ai acheté le 1000D (peu après sa sortie) il était livré
avec le très bon 18-55 IS. J'avais eu le kit pour 414 ¤. Une bonne
affaire je crois. C'est vrai que le zoom du kit actuel est beaucoup
moins bien.

Au passage, pour un peu plus de 200 ¤ j'ai pris aussi le 55-250 IS qui
est aussi très bon. Sans parler du 50 f/1.8 à 100 roros...

Pour 700 euros environ il y a vraiment de quoi s'amuser.

--
http://www.monolympus.com
Jide
Le Tue, 14 Sep 2010 08:21:59 +0000, Jide a écrit:

J'aimerais avoir des avis sur cet appareil d'entrée de gamme.

Merci pour tous les avis ( plutôt positifs!)
J.D.
Ofnuts
Le #22568461
On 14/09/2010 11:12, Alain Olivier wrote:
Ofnuts
[...]

J'ai fait ça aussi. Et avec des bonettes le 55-250 permet de traquer les
bestioles.

Depuis j'ai revendu le 55-250, remplacé par un 120-400 Sigma et un 100mm
macro. Le 18-55 sera peut-être remplacé vers Noël.

--
Bertrand
Pierre
Le Tue, 14 Sep 2010 08:21:59 +0000, Jide a écrit:

J'aimerais avoir des avis sur cet appareil d'entrée de gamme.

Merci pour tous les avis ( plutôt positifs!)
J.D.

Je reposte (pour le plaisir) un pano réalisé avec hugin et le plus mauvais
objectif du 1000D (le 18-55mm non stabilisé)
http://cjoint.com/data/jooUGK86wS.htm
Pierre